Alimentation HT variable à tubes

oui mais la ferisol est reglable de 0 a 300V et a 0 il y a besoin de dissipation plaque….
si celle ci est une 300V ajustable de ±10% on peu tirer plus de courant

Avec celle-ci on peut tirer … à condition de pouvoir la réparer . pour le moment elle fait sauter le fusible.
Mais comme j’ai une passion pour l’électronique ancienne, je vais m’y attacher.

commencer par un essais sans la valve , si le fusible tient le coup ce ne sont pas les transfos
peu probable un C/C sur les filaments
1er filtrage mort
suivre le fil cathode de la valve il doit aller sur un des 3 blosc

Suite : j’ai testé la valve sur mon TV7/U : elle est très fatiguée, < 40% mais rien en CC
M/A général , chauffage filaments et HT coupés, bon
Chauffage filaments, sur on, bon
Chauffage filament sur on, et HT sur on, plus de fusible
Transfo, mais lequel, il y en a : sans doute un pour chauffer les filaments, les autres pour la HT ?

si vous voulez de l’aide faites la manip que je vous au demandée au post 22
le transfo HT ou les chauffages ?
image
cela ne doit pas resister longtemps a l’ohmmetre ( toutes lampes enlevées bien sur)
il y a une sacre difference de resistance entre un enroulement de chauffage et une enroulement HT
pour ce qui est du secteur les enroulement sont relies a la prise donc facile a localiser
une fois ceux la localises les restant sont forcement les chauffages et la HT

Je suis tes conseils, Radiolo .
Les deux fils rouges partent des plaques et arrivent au transfo entouré de rouge. Entre les deux plaques 1 k de résistance.
Je n’ai pas trouvé de point milieu sur le transfo 1
Le chauffage 5V est sur le transfo 2 : 1 ohm entre les deux extrêmités du filament, cathode débranchée ( va directement aux capas)
Après un exament approfondi de la façade, l’interrupteur de gauche, n’est pas un interrupteur gnl, mais un inverseur pour le + et la masse. L’autre interrupteur branche le chauffage filaments, et le troisième met la HT en service
Donc : valve enlevée, et inter de droite basculés sur on, le fusible saute.

aie ça sent mauvais pour un des deux transfo
le fusible est bien calibre ?
ote tous les tubes, meme probleme ?
si oui repère et decable les fils des chauffage, les HT ils sont visibles
apres re essais a vide
je pense que le PM HT doit aller la car comme l’alim peut avoir le + a la masse le PM HT est forcement isole du chassis
image

Je crains pour le transfo d’alim de la valve? valve enlevé je trouve aux environs de 1 V !!!
Toutes les lampes enlevées, le fusible, saute !
Je vais faire un dernier test débrancher un des deux côtés du filament valve
Une très faible résistance entre les deux plots chauff filament valve sur le transfo !!!
De profundis ?