Quelqu’un a-t-il utilisé cette alim HT ? Elle est en panne, et j’aimerais bien la réparer, mais je n’ai pas le schéma???
Bonjour Stecha
tu avais deja pose laquestion il y a un an sur le forum
a mon avis c’est une copie ( peut etre simplifiée, pas de mise en //) de la ferisol CF201
https://www.radiomuseum.org/r/ferisol_alimentation_haute_tensi.html?language_id=3
@delannoy_paul Je le sais Paul, mais j’ai promis il y a quelques jours à Radiolo des photos de la bête.
@Radiolo Je ne vois pas la grosse boite de condensateurs grise?
Il y a une lampe de plus sur le Férisol…
la grosse boite doit etre les chimiques ( ou papier ) de filtrage qui sont separes sur la ferisol
2 pour l’alim positive et 1 pour la negative
le tube manquant est sans doute le système de mise en // ou simplement un tube ballast en moins ( courant debite plus faible peut etre ,
cette alim doit etre a tension fixe ?
On dirait que cette alim a beaucoup souffert !
Quels sont les tubes utilisés ?
il y a 3 composants qui se courrent apres
crayon , gomme papier, schema de base de la ferisol, qq coups d’ohmmetre pour reperer les fil en 1 heure c’est fait…….
j’ai fouillé mes docs, ThCSF mais c’est tres anterieur……
Sur la ferisol ce sont des chimiques classiques. , sur la CFTH des papier dans l’huile , l’important est effectivement de savoir quels sont les tubes de puissance afin d’en déduire le courant max que l’on peut espérer , pour le reste les schémas sont tous plus ou moins identiques et faciles a relever : référence (en général 85A2) , ampli différentiel et tubes ballast en parallèle
Non on peut faire varier la tension!
par ou je ne vois pas le pot de reglage ?
Sur le panneau avant , on regle de 299 a 301v
Donc, peut être régulée, mais pas variable!
Pas trop Mais on devrait pouvoir le vérifier en mesurant la chaine des résistances entre la sortie et le pot. , puis entre le pot et la masse
il y a une valve 4 tubes plus deux regulateurs
On veut des noms !
Comme le disait le regretté Zappy Max, vous le saurez demain ! Il pèse une tonne, c’est du pro, qui vient d’une décharge comme le pont Philips, comme une autre alimentation fichue;
Bonjour
Pour l’alimentation HT, elle n’est pas variable, mais ajustable !!Nuance
Les lampes :
-5Z4
2 6AQ5
OA2WA
85A2
12AU7
6AK5
Pas toutes faciles à trouver si elles sont mortes
rien de bien rare comme tubes
avec 2* 6AQ5 en // elle doit sortir dans les 90 a 100mA
Ferisol utilisait QUATRE 6AQ5 pour sortir 100mA sur la CF 201 E, donc je dirais plutot autour de 50 ou 60mA…