Alimentation lambda LP-522-FM-W

Bonjour,
je recherche le potentiomètre de réglages de tension de cette alim.
je n’ai pas le schéma, mais il s’agit d’un concentrique bobiné avec une valeur de 800 ohms pour le fin et 7,2k pour le général.
Si quelqu’un a le schéma déjà ce serait bien histoire de connaître la puissance (qui ne doit pas être extraordinaire du style 1,5 ou 2 w ) et aussi pour vérifier s’il n’y a pas d’autre soucis.
Et puis ce potentiomètre qui me parait assez complexe a trouver.
merci et bonne journée.

Pierre

Bonjour,

Un manuel sans le schéma mais avec la liste des composants :
LAMBDA LP-520-FM-LP-524-FM Instruction.pdf (1,5 Mo)

1 « J'aime »

Bonjour @Jeff03 jeff, merci.
C’est bien donc un 2 W. au pire je remplacerai par un simple 2w au détriment de la précision de tension.
Je cherche quand même, bien sur.

s’il y a la place derriere tu montes un pot multitour 10K

J’y ai pensé, je ne suis pas sur d’en avoir dans mon stock.

Bonjour En_melody,
Je possède le modèle LP-522 FM-W ,c’est la même série d’alimentation (présentation, conception générale) mais en 0/250v 100mA. En général les schémas se ressemblent (j’ai du faire pas mal de recherches pour dépanner la mienne) mais évidemment les valeurs des composants sont bien différentes. Sur mon modèle ,aussi, le potentiomètre de réglage tension était HS ,mais sans réglages fin ,un multitour qui se trouve facilement sur internet . Je pense que pour 7,2k ,il faudrait voir pour un 10k 2W multitour qui vous donnerait un réglage suffisamment fin,je pense.
Mais il faudrait voir comment il était câblé .Je veux bien vous joindre le schéma de ma LP522 où l’on voit R1 (là c’est 50k) si vous pensez que cela peut vous aider.
J’espère que votre panne ne s’en tient qu’au potentiomètre ,dans mon cas c’était la cata ! régulateur intégré HS(pratiquement introuvable) transistors ,résistances.
Bon ! j’arrête là ,je commence à fatiguer avec un seul oeil … opération cataracte !!
Bon courage .

Merci @Vanhoucke ,
Pour le câblage pas de soucis le général et le fin sont bêtement câblés en séries.
Je vais déjà chercher dans mon bazar, sinon je trouverai sur le net.
Je suis passé par la cataracte en décembre, après 2/3 semaines c’est le bonheur!
Bonne convalescence.
Pierre

on a une fiche mais sans doc , a completer …

mais je crois me souvenir que dans ces alims il y a un circuit specifique lambda ( un hybride) dont on n’a ni schema ni qq infos et qui coute la peau des F…

Merci pour la fiche,
J’ai mis le document posté un peu plus haut et un autre (incomplet) en français.

1 « J'aime »

Bonjour Radiolo ,
Oui,vous avez raison le circuit difficile à trouver est un FBT034 c’est « l’équivalent » mais non remplaçable broche à broche du MC1466L (J’en ai si quelqu’un intéressé) .Parfois claqué sur ces alim. un bon technicien devrait pouvoir faire l’adaptation FBT/MC .Trop de dégât sur la mienne qui avait"pris l’eau" j’ai vidé l’alim et tout remplacé par une alim. toute faite de chez Radioélec ,(prix raisonnable) dans mon cas de la LP415, 0/250v 100mA ,en récupérant le transfo ,d’origine avec quelques adaptations.Même fonctionnement avec les contrôles de tension et courant et protection.
JC.