Alimentation multi sorties pour pédales d'effets guitare électrique

bonjour à tous !

l’ami de ma fille est musicien guitare électrique

il a 2 pédales d’effets et pré ampli etc…

il doit alimenter ces 2 accessoires par AC/DC 9 V. 85 mA chacun

pour essai je lui ai bricolé dans un premier temps = un convertisseur AC/DC 9V 600 mA avec 2 cordons et fiches alim vers ses accessoires

bon ça s’allume mais il y a un souffle parasite fort !

avec option pile 9V. ça va bien !

il m’a envoyé une photo/ lien vers une alimentation multi sorties
thomann. = 148 € ! Pffffff 8

il n’y aurait pas une autre solution ? moins chère

merci @+
Bernard

lien = https://www.thomann.de/fr/gator_gtr_pwr_12.htm

essaye déjà d’alimenter les 2 modules avec un seule pile commune histoire de voir s’il n’y a pas un conflit de masses entre les deux modules

Bonjour,
Et si jamais il utilisait des pédales vintages avec des PNP comme la Fuzz Face par exemple, devinez ce qui va se passer…

Il faut que les sorties soient totalement flottantes l’une de l’autre
Faire une alim avec un transfo ayant deux secondaires isolés et deux régulations indépendantes.

Qui ressemble à quoi ? Parce que AC/DC, je connais, mais il y a plusieurs sortes de " convertisseurs " ! :thinking:
Si ce n’est pas juste un problème de boucles de masse, le 9V est peut-être un peu perturbé…

moi aussi :

images

A +.

2 « J'aime »

AC / DC = mon fils a eu cette période. ( pas en 50 Hz ! :smile:). à mon avis cela lui a passé et heureusement …

donc 2 x transfos indépendants = à essayer. mais il préférait un seul et il aura peut être besoin de raccorder d’autres…

bon dimanche

@+
Bernard

avant d’envisager d’utiliser une alimentation AC > DC unique faire une test avec un bloc piles pour voir s’il n’y a pas de conflit de masses entre les appareils ( avec piles pas de ronflement possible amené par les piles)
si conflit de masse ( ronflement ou autre) existe sur une alim unique a pile il faudra se résoudre a utiliser des alimentation multiples

Si l’alim Gator n’est pas donnée, c’est parce que les 8 sorties sont flottantes.

Avec chaque module alimenté séparément avec une pile 9V. ça va bien. mais même avec une rechargeable il a peur de tomber en rade en plein concert…

@ suivre
B

bien faut faire un test avant le concert si cela fonctionne bien lors des essais on en saura plus et on pourra avancer
et pour le concert il reviens a plusieurs piles pour ne pas tomber en rade

Le gator a 12 sorties « isolées » :
image
dont une :


Ils ont prévu les piles en fin de vie !!!
A mon avis, ce ne sont pas des alimentations linéaires…

On peut envisager ce genre de convertisseur DC/DC isolé

• Ripple and noise (20 MHz Bandwidth) 150 mVp-p max.
Faut voir comment les pédales d’effet et les préamplis supportent le bruit du convertisseur.

« Short circuit protection limited 0.5 s max. »
Il se passe quoi au bout de 0.5 seconde: le convertisseur se suicide?

J’ai souvenir que Popa Chubby est venu se perdre dans ma cambrousse il y a quelques années. Son ampli Fender est tombé en panne. Après lui avoir asséné quelques coups de pieds dans les rotules, il s’est résigné à empoigner une guitare acoustique et alors c’était mieux ! :cowboy_hat_face:

Bonjour à tous !

un site intéressant pour ce sujet ! =

https://anasounds.com/fr/guide-pour-choisir-son-alimentation-de-pedales-effets/