au prix d’une bonne migraine ophtalmique, j’ai réussi à souder le module XS3868 sur sa carte support! tout content, j’ai essayé de me connecter quelque part, en l’alimentant avec un chargeur usb, mais ça se met à clignoter indéfiniment…
je suppose que le débit du chargeur est insuffisant, faut-il nécessairement y placer une batterie Li-ion comme écrit sur le support, ou bien y a-t-il une autre solution?
le sujet de l’alimentation des modules bluetooth revient régulièrement, mais peut-être quelqu’un peut faire une réponse en une ou deux phrases merci!
Bonjour Sur la doc que vous joignez il est indiqué que l’alimentation se fait par deux piles 1.5V type AA (LR6) en série donnant donc 3V. Rien de compliqué là dessus, il lui faut 3Vcc d’alimentation. Une pile bouton CR2032 de dimension 20x3.2 fera l’affaire mais l’autonomie sera certainement réduite.
merci bien sûr, c’est une solution, mais le module en question comporte une prise micro-usb et un contrôleur de charge intégré, et je voudrais pouvoir l’utiliser ave un chargeur, ou sur un ordi…
les références ne manquent pas sur la toile, mais souvent il se trouve que quelqu’un a la « bonne » référence qui évite des achats malheureux ou inutiles
j’ai ouvert un autre module bluetooth que j’avais, et j’ai trouvé les batteries en question
l’une d’elles est gonflée, prête à exploser… j’ai pensé la perforer avec une aiguille, mais il fait humide aujourd’hui, et le Lithium n’aime pas ça! pour ses ions, je ne sais pas trop; en plus, j’ai vu que ça dégage de l’acide fluorhydrique, pas bon à respirer :
bon, je vais essayer de démonter cette cochonnerie sans y rester
au passage, pensez à tous les téléphones que vous mettez dans vos poches, aux batteries qui sont dans vos tableaux de bord de voiture, vos trottinettes, si elles ressemblent à des coussins gonflables, commencez à vous inquiéter !
— Une fois, j’en ai récupéré gonflées dans un bac de recyclage (batteries Li-Ion Apple). J’y ai branché une alimentation consistant en un générateur de courant constant réglable et trois “liposaves” (diodes Zéner de puissance ajustables) branchées en série et en parallèle sur chaque élément à charger. J’ai chargé avec un courant pas trop élevé… Quelques heures après, les éléments se sont “dégonflés” et la batterie est repartie “comme en 14” !
— Je l’ai séparée en deux et utilisé les éléments dans 2 lampes à LEDs ! Quant au “liposave”, en voici le schéma :
— Suivant ce qu’on récupère comme accu Li-Ion, il est de plus ajustable entre 4,1V et 4,2V fin de charge !
— C’est avec ça que je récupère beaucoup de batteries Li-Ion d’ordinateurs portables !
— Et en ce qui concerne l’alimentation d’un module Bluetooth, j’en ai utilisé un (3,6V) pour alimenter un de ces modules radio FM/lecteur de cartes SD/lecteur de clés USB qui avait sa batterie d’origine “morte” ! Il fonctionne “du tonnerre” !
— Cordialement !