Alimentation Philips PE4830

Bonsoir,
J’ai récupéré l’épave d’une alim PE4830, tout a été pratiquement enlevé sauf le transfo très interessant.
Plusieurs secondaires HT, MT et 6,3V.
De quoi faire une belle alim, avec des transistors car les EL34, au prix ou les ont mis les idiophiles, c’est utiliser de l’or pour faire du lest!
Sur le transfo il y a une curiosité, un genre de shunt bobiné, representé comme un fusible a point milieu sur le schéma, ce point etant relié a un morceau de circuit magnétique. c’est quoi ce truc?

pe4830.pdf (4,9 Mo)
Patrick

je crois que c’est un fusible a la philips

1 « J'aime »

C’est le traditionnel fusible thermique Philips, équipant presque tous les transfos secteur de la marque, sous des formes et des exécutions différentes, depuis les années 30 jusqu’aux années 70, que tous les réparateurs de la marque affectionnent particulièrement … :wink:

Autres modèles plus récents :

114319p1010372

tu met des 807 ou des tubes tele puissance ligne
de preference des modeles PL peu recherches ( il faudra bricoler un peu pour le chauffage)

On peut utiliser des pentodes ligne en culot octal : EL36, 6DQ6A, EL300…
Prévoir le capuchon d’anode…

Ou sinon aller voir du côté du bloc de l’Est. On peut trouver des équivalents de nos tubes de puissance pour pas cher et souvent en qualité militaire (marquage OTK). Les 6P3C par exemple viennent parfaitement remplacer des 6L6 dans les applications audio 6P3C. Radio tube .6П3С. | eBay

Bonjour,
En fait la liaison au circuit magnétique sur le schéma indique simplement le couplage thermique?
j’ai en fait une deuxieme alim dans laquelle il manque moins de choses, les galvas, les tubes, une self et d’autres bricoles. J’ai pensé la restaurer avec des tubes de l’est , mais c’est quand meme plus simple de faire un module a transistors pour la premiere.
Patrick

1 « J'aime »