Alimentation Philips TVC7

bonjour

j’ai une alimentation un tvc7 avec deux condensateur qui ne corresponde pas au schéma.
le premier est le 2156 du chauffage tube il est de 100 uf sur le schéma et sur la platine il a été remplacer par un 220 uf. pour celui du 2192 sur le 36 volt sur le schéma il est de 100 uf et sur la platine il a été remplacer par un 470 uf. pouvez vous me dire si cela a une importance.

bonne soirée a tous

christophe

Bonsoir

je ne pense pas que ce soit très important, toutefois mesur le 6,3 V pour voir si celui-ci n’est pas excessif (survoltage du filament)

Là aussi, mesure le 36 V qui est à 38 V sur un schéma plus récent pour voir si la tension n’est pas excessive

(P.S. c’est µF avec un F majuscule et pas uf :wink: ; cordialement)

1 « J'aime »

bonsoir Jacques

oui excusez moi pour la majuscule et minuscule je savais que l’on allais me faire la remarque :smiley:

ok pour les condos et comme vous me le préconiser je regarderais le voltage du 6.3v ainsi que du 36 volt voir même les autres par mesure de prudence car l’alim n’est pas très belle elle fait son age.
dans la semaine j’ouvrirais un autre sujet mais sur un tvc3 pour un condensateur.

bonne soirée

christophe

Bonjour,
Sur mon tvc7 le condo 2156 était de 100µf et je l’ai remplacé par un 470µf comme marqué sur cette modification du schéma Alimentation tvc7
Conseil de @Jean-Luc.Gendron
Voici son message:
En fait ce condensateur filtre la tension qui provient de la diode et porte la valeur moyenne de cette tension redressée à environ 6V3. Lorsqu’il est défectueux (panne très courante à l’époque) cette tension chute à environ 3V5 et le filament du tube est alors sous chauffé. Les symptômes de la panne sont les mêmes qu’un tube usé, image peu lumineuse et parfois longue à apparaître avec un manque de netteté. A mon avis il est d’origine et surement complètement sec, un neuf va redonner au tube toute sa vigueur.
Sur les versions plus récentes, ce condensateur a été remplacé d’usine par un 470µF.