Eventuellement si tu n’as besoin que d’une seule sortie je pourrais te passer un ampli d’intérieur Metronic 432157 qui a perdu une de ses deux fiches de sortie.
Gain réglable annoncé de 15 à 26 dB.
Merci beaucoup pour ta proposition mais j’ai besoin des deux sorties car derrière il y a deux répartiteurs 3 sorties.
OK.
Mais si tu es bricoleur il serait assez facile de récupérer le signal de la sortie dont la fiche est partie en soudant un coax ou une fiche. ![]()
J’ai une alim !!!
Ah ! 24VDC et avec ses deux sorties ?
Effectivement assez simple mais il faudrait aussi des adaptateurs car tout est câblé en fiches F serties et il semble que ce ne soir pas le cas de l’ampli d’intérieur.
Réparer ou mettre une autre alim 24V est le plus simple et le plus rapide si l’ampli n’est pas HS.
tu as un kit ici et à pas cher : tu peux ne mettre que l’alimentation si le préampli n’est pas mort ![]()
J’ai suivi ton conseil et je viens de recevoir et installer le kit complet. Tout fonctionne. Par contre, les fiches mâles (type F je crois) sont de la daube ! Deux sont cassées et dans les autres le câble d’antenne sort tout seul. Soit le câble utilisé lors de l’installation manque un peu de diamètre, soit les fiches sont un peu trop grandes. Je pencherai plutôt pour la première solution : il y a vraiment peu de tresse de blindage dans ces câbles ! Mesures d’économie sans doute !
enrouler bien serre sur la tresse rabattue sur l’isolant un fil de cuivre nu du diametre idoine
le fil de telephone petit diametre fait assez bien l’affaire
Il faut du bon câble 17VATC
Mesurer le diamètre du câble et acheter en magasin des fiches de même diamètre ![]()

Dans les fiches on voit bien qu’il existe un pas de vis destiné à forcer sur la tresse rabattue mais côté câble, il y a une tresse très lâche donc pas épaisse du tout lorsqu’elle est rabattue. Je ne vais pas refaire toute l’installation mais je vais changer le fiches cassées et aussi reprendre tous les fils pour les dénuder correctement sans couper une partie de la tresse comme c’est le cas actuellement… ![]()
Quand je le ferai je prendrai une photo de tout ce b****l de fils écrasés avec les appareils (répartiteurs, ampli et alim) pour que ça rentre dans un boitier encastrable dont le fond a été explosé au marteau pour faire de la place ! C’est du même tonneau que toute la renovation de la maison faite à la « vas y comme j’te pousse ».
Pour rire, voici un petit exemple de ce que j’ai trouvé derrière le carrelage et BA13 de la salle de bain… grand ouvert sur le collecteur allant à la fosse septique, sans bouchon ni clapet.
Bonjour il est possible qu’Enedis ait eu un soucis lors de la bascule … genre neutre non raccordé temporairement … on se retrouve avec une tension entre 230 et 400v entre phase et neutre suivant l’équilibrage du réseau … les composants de l’alim peuvent avoir claqué par surtension.
Une chance s’il n’y a pas d’autres dégâts
Bonjour
modèle que j’ai installé récemment
2 entrées UHF et une entrée VHF (pour le DAB+)
commandé chez Amazon Allemagne par ma fille (elle habite en Allemagne)
Prix 20 euros 70
Bon weekend
Raymond
Je n’ai pas pris le modèle avec DAB+ car il n’est pas présent dans mon village… C’est dommage d’ailleurs car j’ai une très jolie radio ROBERTS avec FM et DAB+ mais elle ne reçoit pas de signal sur cette bande. Heureusement il lui reste la FM.
De toute façon il y a peu de récepteurs DAB+ avec une entrée antenne ![]()
bonsoir Jacques
on en avait déjà parlé , notamment avec Jean Luc , début 2020 !
Est ce que la situation a évolué à propos de la mise à disposition sur les récepteurs d’une embase pour connecter une antenne extérieure ? ![]()
Bonsoir,
moi j’ai celui-ci avec prise d’antenne F, j’ai offert le même pour ma femme afin qu’elle puisse écouter de la musique pendant qu’elle cuisine
bonne soirée
Raymond
bonjour Raymond
Si tu nous indiquais la marque ( Impérial ? ) et la réf du modèle … ça peut intéresser certains d’ entre nous ![]()
Imperial DABMAN i450 CD Radio stéréo ?
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces