Alimentation secteur pour un Sony CRF 160

Bonjour,

J’ai acquis récemment un CRF 160 pour 45 euros, qui fonctionne très bien sur piles. Un vrai régal de naviguer sur les OC et les PO avec un poste pareil.

Mais, pour ce prix, je n’ai malheureusement pas eu la porte avant, ni le cordon secteur.

Je sais bien qu’au pire je pourrais utiliser une de ces petites alim de téléphone portable ou autres, qui encombrent nos tiroirs et qui délivre 9 volts et la brancher sur les plots recevant les piles, mais je préfèrerais tant qu’à faire, utiliser l’alim secteur du poste. Quitte à souder directement les deux fils du cordon secteur sur les entrées secteur du poste.

Mais là, problème ! Sur le poste, la fiche mâle secteur, comporte 4 plots.

Est-ce que les deux plots du bas concerneraient une alimentation en courant continu de 9 volts, et les deux plots du haut, une alimentation en alternatif 245 volts ? C’est ce que je déduis de la lecture du schéma, mais je ne comprends pas pourquoi la batterie est reliée au point milieu du secondaire du transfo d’alim. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?

Je pourrais souder mes deux fils secteur sur les deux plots du haut. Mais est-ce bien cela ? J’ai peur de tout griller… !

Merci d’avance de vos conseils avisés. (ci joint partie du schéma concernée).

Cordialement

Bonjour

Je pense que le secteur se connecte sur les 2 bornes du dessus et les 2 inférieures sont pour une alimentation continue rxtérieure.

Attention toutefois que le poste soit bon pour le 240 si il est d'importation il est seulement pour le 110

une solution c'est d'essayer en 110 

Guy

Merci Guy !

Pas de problème pour la tension, il y a un sélecteur de 100, 120, 220, 240 volts.

Cordialement.