bonjour,
j’ai acheté une alimentation sodilec SDL-GB-AUTO-150.12.
Elle est en panne et j’ai verifié les differents points evoqués sur ce thread qui est le mieux documenté de ce que j’ai pu trouver.
-pas de condensateur rifa fatigues sans doute parce qu’il s’agit d’un modele relativement recent…
-le circuit LM324 est dejà monté sur support ce qui suppose une tentative de depannage.
-la tension de 18V est presente sur ce CI
-les straps sont bien positionnés à l’arriere
-il y a bien 325V sur les premiers condensateurs de filtrage
-la mise à zero des potentiometres de consigne tension et courant provoque le basculement du voyant vert sur le rouge dans le dernier quart de tour.
bien qu’ayant travaillé quelques temps au plancher d’essai à neuilly plaisance il y a 50 ans ,je n’ai pas l’experience de ce modele d’alimentation qui n’existait pas à l’epoque.
Si quelqu’un peu me fournir le schema de la carte de regulation qui est particuliere ce serait sans doute une aide importante pour localiser mon probleme.
j’ai localisé un retour sur la carte de pilotage des BUS48 qui bloque leur action depuis cette carte de regulation et un jeu de portes logique…Mais ça reste assez difficile à suivre, d’autant que les mouvements repetés des cartes finissent par couper les fils…