Alimentation Syncron 1250VU

bjr,
je recherche le schéma de cette « GROSSE » alimentation 12V
3 sorties: 10A, 20A, 50A
Transistors ballast: 6 x 2N5885 (25A 60V 200W NPN)

(Photo du net)

Date des années 80-90 (matériel CB ou RA)

Bonjour
il doit y avoir un sacré morceau de transfo a l’intérieur ?

Capa17

bjr,
oui, regarde ici:
http://bricolages-electroniques.e-monsite.com/pages/depannages/depannage-alim-syncron-1250vu.html

c’est du lourd mais c’est du costaud!

1 « J'aime »

Bonjour,

Elle ne peux pas dater des années 1980 puise qu’elle à le logo « CE » !
(Logo qui, soit dit en passant, ne veux absolument plus rien dire, car c’est une autocertification, pas forcément vérifié par un organisme externe …Et ça peux bien ne même pas être vrai, c’est souvent contrefait ! )

je dirais plutôt de 1995 …2000

C’est du lourd et ça doit être une grosse alim pour CB (pour station CB fixe avec gros tonton) ou RA (émetteur à transistors) a moins que ce soit pour du matériel d’électricité auto (pour garage …Le très gros débit, et la prise allume cigare font penser à cette éventualité )

ah oui Radioman33
en effet une belle alim
mais il doit y avoir des pertes avec tout ces fil de liaison entre
radiateur et transfo .
50A même dans ces petits fil enfin possible
pas évident de se rendre compte sur une photo .

Cpa17

Bonsoir, j’ai retrouver ça dans mes archives dommage c’est en russe mais bon le schéma et pareil par contre c’est pour la 1220
post-177606-0-74801900-1437682477_thumb

bjr,
oui, je connaissais ce schéma, mais la mienne, c’est la 50 ampères et les transistors sont beaucoup plus costauds.
je n’ai jamais trouvé le schéma exact, mais après remplacement des transistors « ballast » elle est bien repartie sans pb…
Merci encore
cdlt
domi

Bonjour Domi,
Il me reste encore quelques (une palette) alimentations SODILEC SDL 20-50 (à dépanner schémas fournis).
Il te suffit de venir en chercher une, c’est gratis et je peux t’aider pour le dépannage, et même fournir les composants.
cdt,
Gérard

Bonjour tout le monde

quelle sont ces caractéristiques pour une SDL 20-50 une photo .
Laurent

sans doute 20V 50A

bjr,
merci pour ta proposition…
suite en Mp
cdt
domi

Le modèle 20V/50A est identique, dimensions et schéma sont les mêmes, à quelques résistances près.
Dans le même format il existe des 8V/100A, 36V/30A, 40V/20A, 60V/20A.

Le dépannage de ces alims est plutôt difficile et exige une très bonne expérience de l’électronique et un équipement spécial pour l’isolation du secteur, sonde de mesure etc…
De plus certains composants sont aujourd’hui introuvables.

En état de marche : 100€, pas d’expédition, uniquement à prendre sur place à 10km au NO de Bordeaux.

Cdt,
Gérard

@guilhem merci pour les infos
c’est sur que la, il faut être averti au niveau électronique .
j’ai une CNB CN3 F 2840 28 Volt ajust 40A
pas du tout conçu de la sorte et beaucoup plus simple a mon avis .

L’alim CNB est linéaire alors que les Sodilec/Convergie de ce modèle sont à découpage.

Ce sont des alimentations de laboratoire d’une grande robustesse, capables de supporter une mise en court circuit au courant maximal.
Le client les utilisait pour simuler des batteries automobiles pour des essais abusifs de composants pour l’automobile comme des moteurs d’essuie-glaces ou autre…

Cdt,
Gérard

je m’en sers pour des essais et dépannage de convertisseur 24V/230
Laurent