Mon alimentation réglable de 0 à 15 volts de la marque Alpha elettronica model AL 388 est en panne sur sa partie electronique et ne sort plus aucune tension.
Un technicien disposerait il du schéma de cet appareil équipé d’un CI LM723CN et d’un BDW94 .
Si non, comment vérifier le circuit BDW94 et le CI LM723CN ?
Le BDW94 est un NPN darlington 45 Volts 12 Ampères 80 Watts.
Tout ce qui est dans ce tableau et qui est >= BDW94 peut largement convenir. onsemi.com/PowerSolutions/pa … .do?id=798
Utiliser le filtre pour choisir le boitier et faire son choix.
Le même genre de tableau existe probablement chez Fairchid Nxp Toshiba…
Il faut fouiller.
Et ne pas oublier de rajouter une diode anti retour si elle n’existe pas.
En effet, il y a un problème au niveau des catalogues sur ce transistor.
J’ai pris au départ un BDW47 PNP pour dépanner provisoirement mon alimentation mais le résultat a été négatif, aucune tension en sortie.
bjr,
j’ai plusieurs alim variables avec le circuit 723 et elles utilisent toutes des NPN en ballast (2N3055, 2N3773…)
il serais interessant de voir le schéma?
J’utilise beaucoup le 723 pour faire mes alims et je ne me casse pas la tête , je met toujours un 3055 en ballast
Pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple
La remarque de Bricolou85 est excellente, en allant chercher le datasheet du ?A723 ti.com/lit/ds/symlink/ua723.pdf
on trouve plusieurs schémas (figures 3 et 5) d’alim positive ou négative avec un transistor extérieur pnp (2N5001). C’est pas un darlington mais tout dépend du courant que l’on doit fournir.