Alimenter une TV Electronica C-433




Si ce transistor est défaillant, vous pouvez mettre bd139



À propos de l’écran vert
Y a-t-il une telle planche à l’intérieur? C’est le bloc de couleur. Si ça ne ressemble pas à ça, alors ce n’est pas grave. Les trois principaux fils de celui-ci, rouge, vert, bleu. Permutez le vert et le bleu ou le rouge. Si l’écran reste vert, alors le kinéscope doit s’être assis, si la couleur de l’écran a changé, alors il est sujet à réparation

Bonjour,

ce téléviseur a peut-être été vendu dans les supermarchés euromarché en 1993, j’ai souvenir d’avoir vu le même à l’époque en rayon, au prix de 999 francs, coffret en plastique blanc, petit écran, même panneau de contrôle tout noir, excepté qu’il avait 8 présélections au lieu de 6 et il avait une télécommande.

Ok depuis que j’ai quitté le fil beaucoup de réponses merci ! je sors de la grippe de saison. J’ai démonté la TV et voici les entrailles de la bête :laughing:. J’ai le sentiment que il y a eu de l’humidité !


Nous avons tous besoin de santé, surtout maintenant.
Oui, ce téléviseur a fonctionné dans de mauvaises conditions, beaucoup de saleté.
Permettez-moi de vous rappeler que cette alimentation ne peut pas être allumée sans charge.
Nous l’avons deviné plus tôt à partir de la photo, cela ne fonctionne qu’à partir de 220 volts, et les broches 1 et 2 du connecteur réseau ne sont pas impliquées.
Et maintenant que nous savons qu’il s’agit de l’avant-dernière option, j’ai précédemment exposé les schémas.
Sifflement de l’alimentation elle-même, ou plus loin ?
Si vous désactivez le balayage horizontal - le sifflet disparaît-il, le sifflement habituel apparaît-il dans le haut-parleur ?
Avez-vous un testeur, quelle tension délivre-t-il lorsqu’il est allumé?
Il y a un gros condensateur au bas de la carte d’alimentation, quelle tension a-t-il lorsqu’il est allumé ? Il y a plus de 200 volts, attention
Avez-vous un testeur de condensateur?
La photo ne montre pas le fabricant des condensateurs, le téléviseur a presque 40 ans. Vérifiez-les, ils sont probablement déjà mauvais. Les condensateurs à gouttelettes bleues sont également sujets au vieillissement. C’est leur maladie commune, même avec Grundig, je change aussi souvent les électrolytes des gouttelettes bleues.

afin de désactiver le balayage horizontal pour vérification, il suffit de déconnecter le connecteur blanc pour 6 broches sur le dessus du col du kinéscope sur le système de déviation

Tiens, je connais bien ces téléviseurs, j’en possède deux dont une 431 qui m’avait nécessité de résoudre 3 pannes pour qu’elle fonctionne, j’avais pas mal cherché y’avait 2 IC hors service.

Et il y a quelques jours à peine je me suis occupé de celle d’un ami collectionneur de TV, sa TV ne démarrait pas et faisait un bruit également ce qui me rappelle votre cas.
On a juste changé le strict minimum de condensateurs sur la carte alim, et c’est reparti impec. C’était pas exactement la même révision de carte. Au milieu de la carte là où vous en avez qu’un cylindrique, il me semble bien qu’il y en avait 4 et ils étaient HS à 200%.
Il faut avoir un bon testeur.

Messieurs, j’ai maintenant l’occasion de communiquer longtemps avec le maître qui s’occupait de la réparation de ces téléviseurs, en tant que représentant officiel de l’usine. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire, peu importe à quel point elles semblent gênantes. Le temps passe et nous perdons des gens