Allocchio Bacchini mod. 207

Je demande gentiment s’il est possible d’avoir un schéma de cette radio qui semble être un original, mais en fait elle a été modifiée en ajoutant un kaléidoscope… merci

@dondauno BONJOUR,

Vous pouvez le récupérer chez RM.

https://www.radiomuseum.org/r/allocchio_207.html

Ensuite, vous pouvez lui faire une petite fiche au GL où il n’est pas référencié :hugs: :wink:

on la trouve non taguée chez electrotanya
fiche ouverte a completer

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Je ne sais pas si l’on a bien répondu à dondauno? :thinking: c’est peut-être le schéma du kaléidoscope qu’il recherche?
Bon, en attendant bien gentil que tu es, d’avoir fait sa fiche au GL. :hugs: :wink:

le kaleidoscope semble de marque italienne
sur le schema il y a cela

avec la represenation d’un tete de gravure disque ?? ou c’est le kaleidoscope ??
celui de RM n’a que 4 boutons et 2 HP et celui la 6 qui semblent d’origine et un seul HP plus ce machin
par contre pas de 2eme HP sur le schema
Bizarre tout cela

Merci pour vos réponses, elles m’aideront à réparer la radio. Le doute subsiste car sur RM il n’y a « que » le mod. 207 avec 2 haut-parleurs et celui-ci n’est pas identifié qui semble être d’origine mais avec l’ajout du kaléidoscope. Merci à tous

quand meme de serieuses differences entre les deux

visiblement sur le chassis de RM il n’y a pas la 2eme EL41 mais juste un trou bien qu’elle figure sur le schema et la nomenclature
mais on ne peut pas voir s’il y a ecrit mod 207 sur la glace cadran comme sur le tien

Qu 'est -ce qu 'un kaléidoscope dans une radio ?

tres bonne question
au fait si qq’un d’abonne a RM pouvait nous sortir les photos face avant et chassis en haute definition … @claude_du_27

1 « J'aime »

Re,

On voit bien que c’est fait sur la base d’un châssis 207. De plus c’est sérigraphié sur la glace.
Sur le modèle de dondonau le motif déco H-P n’est pas présent. La présentation côté kaléidoscope semble être d’origine.
A 207 il doit y avoir une extension pour différencier les 2 modèles. La quelle? :thinking: Rien trouvé pour le moment. :roll_eyes:
La signature en relief « Barera Venezia » en bas à gauche est un celle d’un revendeur.

Rien vu non plus sous Radialba

1 « J'aime »

moi non plus tous les schema du net ont deux EL41 et aucun des chassis visible sur le net n’a deux EL41 toujours un trou de libre a la place
bref pour le moment on n’est pas sorti du pot au noir …
le poste de dondauno est un loup blanc une rarete que j’ai hate de voir fonctionner

Re,

dondonau devrait le poster sur des forums :it: :hugs:

Il y avait une marque italienne qui fabriquait des kaléidoscopes au format des objectifs de ses lanternes magiques. On pouvait donc le monter en lieu et place pour projeter les « kaléidogrammes » sur écran. Je ne me souviens plus du nom de cette marque…
Ce poste doit être sympa en fonctionnement, ça plairait vraisemblablement à @xib.

Le contenu de ce catalogue italien m’intéressant, si les autres pages sont numérisées, est ’il possible d’avoir le lien vers le site où vous l’avez récupéré ou si vous le possédez le scanner.
Avec mes remerciements.

@f1tay Bonjour f1tay,

Malheureusement il ne s’agit pas d’un catalogue mais d’une copie partielle d’une enveloppe. :hugs:

Merci. Rien n’est parfait… on a déjà l’enveloppe reste à trouver le contenu !

Concernant le diagramme Radiolo, j’ai vérifié la partie kaléidoscope et la lampe s’allume mais n’a aucun effet sur le spectateur. J’ai vérifié les tensions EL41 et elles sont bonnes ; J’ai encore un doute sur ces deux bagues qui se terminent à l’arrière dont je ne comprends pas l’utilité. l’un d’entre eux est un cric.
Ps : la radio fonctionne parfaitement
Schema_207.pdf (2,3 Mo)

on doit pouvoir suivre le rayon lumineux donne par la lanterne avec un bout de papier blanc
savoir s’il traverse les diverses parties optique
tout particulierment celle la qui semble avoir pas mal de reglages

Il doit y avoir un miroir de renvoi, il est peut être complètement piqué.

oui il pourrait etre ici