Allumage télévision Bang & Olufsen BeoVision MX 3500 sans télécommande?

Bonjour à tous,

Je possède une télévision Bang & Olufsen BeoVision MX 3500 mais j’ai malheureusement perdu la télécommande.
Je voudrais simplement vérifier si l’appareil fonctionne encore, mais je ne parviens pas à l’allumer.

J’ai cherché partout sur le téléviseur, mais je ne trouve aucun bouton ON/OFF visible.

• Est-ce que ce modèle peut être allumé directement sur l’appareil (bouton caché, combinaison particulière) ou bien faut-il absolument la télécommande ?
  • Dans le cas où il faut une télécommande, est-ce qu’un modèle universel peut convenir ou dois-je acheter une télécommande B&O spécifique (BeoLink 1000, Beo4, autre) ?

Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Le best Telecommande au monde c Made for You made in italy
cherche bien dans ce lien votre model
si tu ne trouve pas il vont le mettre tes parametres dans le base de donnees chez made for you
http://www.madeforyouweb.it/index.php?Lang=fr#main
Le best Telecommande au monde c Made for You made in italy
cherche bien dans ce lien votre model
si tu ne trouve pas il vont le mettre tes parametres dans le base de donnees chez made for you

Le message juste au dessus, c’est de la pub grossière, non?

1 « J'aime »

Peut-être en jetant un oeil au Service Manual que j’ai trouvé ici mais 6MB c’est gros pour le joindre au message donc je place le lien. Il n’y a pas de condition pour le télécharger.
https://www.manualslib.com/download/3530542/Bang-And-Olufsen-Beovision-Lx4500.html

C’est un point de vue (que je ne partage pas), à mon avis c’est un autre italien (Meliconi) qui a la gamme de télécommandes et la base de données la plus importante.
Par exemple avec leur modèle control TV1 smart le code pour le B&O MX3500 est 1350.

Mais c’est surprenant qu’il n’y ait pas quelques boutons sur le TV pour au moins le mettre en marche et l’arrêter, changer de chaîne et commander le volume.
C’est peut-être des touches à affleurement peu visibles.

1 « J'aime »

Bonjour
Un mode d’emploi ici
Bang & Olufsen BeoVision MX 3500 mode d’emploi

Comment puis-je résoudre les problèmes si la télévision BeoVision MX 3500 ne s’allume pas ou n’affiche aucune image?

(…)
Assurez-vous que la bonne source d’entrée est sélectionnée sur la télévision. Utilisez le bouton d’entrée/source sur la télécommande ou le panneau de contrôle de la télévision pour parcourir les options d’entrée disponibles.

:thinking:

À la page 32 du manuel il est indiqué qu’il y a un bouton pour allumer le TV sur la façade du TV, en bas à droite, marqué « step » ou « P »,

il y a peut-être une trappe « front panel » qui s’ouvre en appuyant dessus et qui dévoile plusieurs boutons (comme sur certains magnétoscopes des années 80), ou bien le bouton est sur la tranche inférieure de la coque du TV, comme sur certains moniteurs LCD informatique, un bouton en léger relief non visible quand on se tient face à l’écran, et qu’il faut chercher avec les doigts en palpant le contour ou l’arrière de la coque.

Cela doit être un de ces 2 boutons :

D’après ce site le téléviseur ne peut jamais être complètement éteint, il est mis dans un état de veille, mais je ne sais pas si cette page décrit une panne ou une fonctionnalité normale du téléviseur :

This set worked normally except that it couldn’t be switched completely off, pressing stand by only muted the sound and picture, a dull grey glow still being visible on the screen with the tube heaters on and the EHT still present. When first connected to the mains supply the set showed a narrow white line across the screen but gave a normal picture when the key of the Beolink 1000 was pressed.

Also in the interests of link operation, the mains switch was removed, and the set remained on standby whilst not in use.

Présentation de ce modèle :

Le manuel de service du MX3500, il traite aussi d’autres modèles :

à la page 52 il y a un éclaté de ce TV, il y a bien 2 boutons :

« 9019 : 2776154 Press buttons »

wow super merci, je vais vérifier tout ça ce soir, c’est vraiment bien caché car je n’ai rien vu à cet endroit à la 1ère inspection ^^

C’était donc bien ça, merci à tous pour l’aide. Il y avait donc bien un cache devant mais je pense que c’est un ajout custom (qui était très bien réalisé car c’était invisible) car cela n’apparaît pas sur le schéma de la notice

3 « J'aime »