J’ai peut-être une bonne nouvelle pour les heureux possesseurs de l’AM8 : la connexion Wifi est possible. Fini le cable ethernet pour transmettre les flux radio.
Une fois xcfe installé, il est possible de lancer l’outil nmtui comme indiqué dans le manuel d’utilisation de l’opi page 34. On entre la cle wep et on reboot. Le wifi est reconnu par l’opi et remplace le cable.
Ci-dessous une video du wifi en action avec ihm « local » sur touchscreen 3,5"
Bonjour
Voilà qui est bien intéressant !
Merci pour cette publication. Votre procédure devrait nous aider à tester cette solution sur le ModulAM.
Dès que les travaux en cours sur le matériel sont terminés, je vais m’atteler à suivre votre protocole et faire un retour d’expérience ici.
Bon weekend
Tout d’abord merci pour la procédure qui est très bien faite et qui fonctionne bien.
Mon seul souci, je suis bloqué au niveau de la commande chromium ou il me sort une erreur voir photo jointe. J’ai relancé plusieurs fois am8 avec la commande restar mais le probleme reste entier.
merci si vous pouvez m’aider.
Serge
Il y avait en effet une coquille dans la première version du doc. J’ai fait une mise à jour sans penser le signaler à la communauté, mea culpa.
En fait, la commande c’est :
Hello Stockfish, bravo pour la proc, ca fonctionne du tonnerre. J’ai galéré pour trouver les bons paramètre du claver azerty (layout ms office kb, french french azerty) et obligé de ré initialiser la micro sd une fois … mais ca passe. Par contre pour des débutants ça risque de bloquer … et pour les développeurs du modulam, faudra développer une proc béton !
Hello Stockfish une idée pour généraliser ta solution, qui fonctionne très bien, ceci sans faire une seule commande linux ou acheter du matériel pour l’utilisateur final.
Tout d’abord il faudra activer au niveau de la box le réseau invité en y forçant le ssid orangepi@am8.local et mot de passe idem. Si pas possible passer votre chemin …
Pour nous : Créer une image de la carte SD avec les manips indiquées dans ta procédure mais dans nmtu choisir comme identifiants wifi ceux du réseau invité.
Puis diffuser cette image de la carte sd sur le site Radiofil …
Tout utilisateur ayant activé sur sa box le réseau invité avec les identifiants pourra connecter son AM8, juste cloner la carte à partir du site radiofil.
Remarques : s’il y a des répéteurs WiFi il faudra les configurer pour qu’ils portent le réseau invité, sinon l’AM8 devra être dans le champ de la box.
L’IHM devra se trouver sur un PC sur le même réseau invité, si difficulté de connexion.
Oui c’est cela. En général (mais je ne connais pas toutes les box actuelles) on peut modifier le ssid et le mot de passe. On y met orangepi@am8.local dans les 2. On l’active et ça roule pour l’AM8.