AM8 : Où peut-on télécharger les sources du projet?

Bonjour,

Après de nombreux mails échangés avec M Binet, où je lui demande de me préciser comment je peux obtenir les sources du projet AM8, et bien qu’il m’ait au départ assuré que je pourrai les obtenir, à ce jour je n’ai toujours rien, et même plus de réponse à mes mails…

Lorsque j’ai souscrit à l’achat de ce kit, c’était aussi parce qu’il était sous licence GPL !

Puisque la nouvelle équipe ne semble pas décidée à se conformer à ce qu’implique cette licence, peut être que l’ancienne équipe pourra m’aider sur ce sujet ??

Eddy RFL 6998

1 « J'aime »

Bonjour cher monsieur,

Vous voulez sans doute dire monsieur Binon, administrateur de Radiofil ?
Cela est surprenant qu’il ne vous réponde plus, d’autant qu’il avait lui même écrit sur ce forum que les logiciels étaient libres d’accès, ce qui, effectivement, faisait partie de l’accord de départ lorsque les adhérents ont souscrit à ce projet.
Il doit s’agir d’un simple problème de communication ou d’un emploi du temps surchargé de son côté.
Si cela perdure, tentez de vous rapprocher de l’association par l’adresse contact@radiofil.org et si vous n’obtenez pas non plus de réponse contactez directement les administrateurs ou le président.

Je suis bien en peine de vous aider, car les logiciels ont été modifiés par la nouvelle équipe et les concepteurs du projet n’ont pas connaissance du contenu actuel.
Par ailleurs, nous ne pouvons nous substituer à Radiofil qui a en charge d’assurer le suivi de ses ventes, dans le cas d’un problème de dysfonctionnement.

Dans le mesure du possible, nous nous efforçons de répondre aux demandes de conseils relatifs à l’AM8, lorsqu’il s’agit d’exploitation ou d’informations complémentaires, mais nous n’avons guère les moyens de faire davantage.

Je pense qu’il suffit de patienter quelques jours et vous aurez très certainement une réponse favorable de la part de M Binon.

Bien cordialement
Daniel

Bonjour Monsieur,

Oui, effectivement c’est bien M Binon. Il m’a répondu suite à ce message, en me demandant de patienter…

Patientons donc… on verra bien…

Eddy

1 « J'aime »

Intéressé par les sources également car visiblement ils ne sont pas sur la carte, dommage.

On a le script de compilation :

orangepi@am8:~/amt/scripts$ more compilation.sh
#!/bin/bash
gcc -Wall -o …/bin/am031 …/src/am031.c
gcc -Wall -o …/bin/lance_am8 …/src/lance_am8.c
gcc -Wall -o …/bin/maj_am8 …/src/maj_am8.c
gcc -Wall -o …/bin/atst01 …/src/atst01.c

On n’a pas le répertoire amt/src supposé contenir les .c :

orangepi@am8:~/amt/scripts$ cd …
orangepi@am8:~/amt$ ls -al
total 36
drwxr-xr-x 9 orangepi orangepi 4096 May 2 2024 .
drwxr-xr-x 5 orangepi orangepi 4096 May 21 2024 …
drwxrwxrwx 2 orangepi orangepi 4096 May 21 2024 bin
drwxrwxrwx 2 orangepi orangepi 4096 Dec 1 15:25 etat
drwxrwxrwx 2 orangepi orangepi 4096 May 21 2024 ini
drwxrwxrwx 2 orangepi orangepi 4096 Dec 1 15:06 listes
drwxrwxrwx 2 orangepi orangepi 4096 May 21 2024 media
drwxrwxrwx 2 orangepi orangepi 4096 May 21 2024 scripts
drwxrwxrwx 2 orangepi orangepi 4096 May 21 2024 syst
orangepi@am8:~/amt$

A noter dans le répertoire « listes » les fichiers textes .lst contenant les listes de radio enregistrées.

1 « J'aime »

Bonjour @eddy,
Des news des sources ?

:face_with_hand_over_mouth:

et aussi : « Décidément, vous êtes un cas, Binet ! »

Le commissaire Venturi, au capitaine Binet, interprété par Alain Ganas qui surveille Venturi et son adjoint Kaan. Jean Rochefort, Les Bœuf-carottes, 2001, Haute voltige, écrit par Céline et Martin Guyot, Joël Houssins, première diffusion par TF1 2001.

1 « J'aime »

Aucune… j’imagine que l’attente devrait être du même ordre que celle nécessaire à l’obtention des kits… :thinking:

Si le père Patrick @Binon_Patrick ne donne pas suite à cette requête, essayer peut-être avec le fils Jean-Olivier @Darki0391

Bonsoir,
Pour répondre a vos questions, les sources sont en cours de mise en place sur le site sous forme d’un dépot Github, c’est une question de jours et ne dépends pas de moi ni de mon fils, tout est pret, mais cela ne saurait tarder!
Nous attendons impatiemment la même chose pour le projet ModuAM qui se fait aussi désirer!
Patrick

Jusqu’à présent ModuAM est à l’état de projet et de prototype, qui n’a encore été distribué ou vendu à personne.

Ceci contrairement à l’AM8 qui a été vendu déjà bientôt depuis une année à ses souscripteurs, avec la promesse à l’époque de fournir le logiciel source.

Il ne faut donc pas confondre les deux choses !

4 « J'aime »

Bonsoir,
Le dernier paragraphe de ce message est d’une rare mesquinerie…
Michel (F1GOC)

5 « J'aime »

Patrick, je te pensais plus adroit…
Je suis surpris que vous attendiez le ModulAM impatiemment alors que le président de Radiofil m’écrivait il y a quelques jours qu’il ne souhaitait plus échanger de messages avec nous, alors que je tendais la main !
Nos serions en retard ? Avons-nous annoncé une date ?
Pourtant, au nom de l’équipe, je communique un point régulier chaque semaine et tout se passe bien, soyez donc rassuré.
Notre passion est intacte mais sans doute très éloignée des objectifs et rancunes de Radiofil…
Et puis, vous avez l’AM8 et de vrais informaticiens ? Que pourrait vous apporter de plus le ModulAM, que vous ne sachiez déjà faire ?
Patrick, toi et tes amis, laissez-nous mener notre vie et menez la votre comme vous l’entendez, mais soyez sympaths et cessez de nous provoquer sans cesse !
Aller, sans rancune et bonne fin de soirée !
Daniel

5 « J'aime »

Pourquoi tant de haine et si peu de mains tendues. Je préfère regarder les vidéos de Notre Dame de Paris.

5 « J'aime »

@DWK
Daniel,
Désolé, ce n’est pas une provocation, je me suis donc mal exprimé, mille excuses!
A ma connaissance Radiofil n’a pas d’objectifs pour donner une suite au projet, sauf d’assurer la maintenance et le service ce qui est logique et normal!
Simplement, d’un point de vu personnel, je pense que dans le cadre d’un projet « open source » sans but commercial, il serait logique de partager les fichiers Gerber et sources en temps réel de façon à ce que chacun puisse participer et expérimenter.
Cela ne semble pas l’option choisie, menez donc votre projet comme bon vous semble, je n’y vois aucun inconvénient.
Également sans rancune et bonne soirée de même.
Patrick

Voilà.

1 « J'aime »

@Binon_Patrick ce qui me paraît indispensable à fournir en téléchargement c’est l’ISO permettant de refaire une carte SD. Sinon, en cas de pépin avec la carte SD fournie avec l’AM8 (et ça arrive régulièrement avec ces supports), l’ensemble est bon pour la poubelle…
Peut-on espérer avoir rapidement cet ISO à disposition ?
Merci

En effet, il m’est déjà arrivé que la carte sd d’un Raspberry 3 devienne corrompue.
Statistiquement, sur les 200 kits vendus, ca arrivera tôt ou tard à quelqu’un.
Compléter la notice avec une procédure de remise en état à partir d’une image iso ou des codes sources accompagnés d’un makefile au petits oignons facilitera le service après vente.

Au départ, ce n’était pas le cas de l’AM8?
Si oui, pourquoi vous permettre de critiquer le projet ModulAM, prétextant que les codes sources ne sont pas distribués, alors que vous mêmes n’avez pas pu (ou pas voulu) distribuer les vôtres?
Décidemment, RFL fait tout pour dégouter ses adhérents…

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour faire simple, je n’étais pas là (comme la majorité de la nouvelle équipe Radiofil d’ailleurs) quand l’AM8 a été vendu et les engagements pris. De plus personnellement je n’ai pas besoin d’AM8 car je m’intéresse plus à la mesure et à l’électronique industrielle, bien que je possède aussi beaucoup de radios mais peu de temps pour écouter (sauf en OC).
Si j’ai participé au projet c’est simplement pour rendre service et respecter les engagements pris et ils le seront.
Pour ce qui est de l’image de la carte SD, il me semble qu’elle est déjà sur le site depuis un bon moment.
Maintenant, comme pour Daniel, ma passion est toujours là et j’ai plein d’autres choses à faire, comme par exemple scanner des documents ou revues pour le bien de tous, Radiofil ou non, et continuer mes recherches et expérimentations dans divers domaines.
Je n’interviendrai donc plus sur ce sujet sur le forum, mais je continuerai à apporter ma contribution sur des questions techniques ou j’ai une réponse et sur ma participation au GL et la base documentaire.
Cordialement
Patrick

1 « J'aime »