Âme sensible, s'abstenir

On ne parle alors pas de la même chose. je ne suis pas partisan (donc pas puriste) de garder l’électronique interne et de mettre en source le BT. la radio ne sert que d’enveloppe. c’est peut être regrettable pour la vénérable électronique d’époque, mais c’est mieux que tout mettre à la benne

On est pas obligé de rester sur le Bluetooth non plus (qui peut cependant mieux marcher d’une réception FM).

Il y a des modules beaucoup plus costaud. Par exemple un Arylic Up2Stream

-WiFi, Airplay, Spotify Connect, Bluetooth 5.0, DLNA, UPnP wireless connectivity support.
-Plug and Play, quick connection, no pins soldering.
-Decoding up to 192khz/24bits, support FLAC / MP3 / AAC / AAC+ / ALAC / APE / WAV lossless audio format.
-Support Spotify, Apple Music, Amazon Music, Tidal, Deezer, Qobuz, TuneIn, Internet Radio and more.
-Sync audio or play different songs at the same time with multiroom streaming.
-Convenient, full wireless control by FREE iOS & Android 4STREAM app.

1 « J'aime »

Je te rejoins complètement sur ton raisonnement. A titre d’exemple, je suis arrivé il y a 18 ans dans mon avant dernière maison avec 30 M3 et lors de mon dernier déménagement, j’étais au dessus de 50 M3. Pourtant, je me suis séparé de ma collection d’émetteurs récepteurs et de TSF. J’ai juste gardé mes pocket-transistors qui tiennent dans 3 boites en carton. Par contre, il me reste des matériels de mon paternel (amplis à tubes, oscillos, etc ) qu’il avait construit et que je garde. Je ne parle pas du vidage de son appartement à son décès où j’ai mis 2 mois. J’avais récupéré des composants électroniques pour deux vies qui sont partis sur la baie.
Et comme tu dis, tu te retrouves à faire de l’épicerie sur les sites bien connus.
Les collections prennent de la valeur en fonction des modes. Un exemple : le meuble ancien qui ne vaut plus très cher et qui finit dans des bennes. Dans un certain temps, cela reprendra peut être de la valeur mais, il n’en restera plus beaucoup sur le marché. Autre exemple, la philatélie !!!
Actuellement, les appareils photos argentiques reprennent de la valeur mais pour combien de temps.
Dernière chose, la nouvelle génération vit dans le virtuel et seuls les matériels technologiques sophistiqués les intéressent. Ils n’existent que par leur téléphone et oublient parfois qu’ils sont en famille. A partir de là, il ne peut y avoir de transmission.
JP