Amélioration antenne DAB+ intérieure et équaliseur

Merci pour les cartes zoomables. Je suis dans la zone grise > 35 DBmV/m. (Residuel) donc ça pourrait passer … bien que la yagi soit dans le grenier sous les tuiles.
Ca sera quand même du DX !

Tu as aussi cette autre carte
DAB+ : les émetteurs ! – Google My Maps

et un forum spécifique RNT/DAB+

moi, ce qui m’inquiète c’est le réglage de l’équaliseur. :thinking:

Ah celui la c’est mon équaliseur de platine :frog:
Mais si tu es étonné par ce réglage, attends de voir l’équaliseur du reste :laughing:

Oui je sais je suis bizarre :frog:


Je prends en compte la disposition de la pièce à restituer certaines fréquences d’un côté ou de l’autre

Faut voir à quel niveau tu écoutes. Ou bien la qualité des enceintes.
Ça c’est un réglage loudness a bas niveau.

investi dans un analyseur.

Pour mes oreilles de batracien ça va comme ça :frog:
Mais un analyseur c’est pas bête, par contre le meuble va s’écrouler à force de faire du rajout de rajout :laughing:

bah un petite bestiole genre PHONIC - PAA3 en vente chez GLOBAL AUDIO STORE - Accessoire Sono. C’est parfait.

Bon je t’ai envoyé un lien vers un truc obsolète! désolé, il doit y avoir la nouvelle version quelque part.

Oulà c’est chérot dit donc, je vais continuer les réglages aux esgourdes, je ne suis pas si intransigeant sur les fréquences :laughing:

Ah et nouvelle version à 1000 boules!
moi je l’ai depuis 20 ans forcément ça change.

Il me semble avoir saisit dans les fiches Akai un analyseur de l’époque de ma chaine…

Voilà j’ai retrouvé:

Sinon les outils logiciel, mais il faut un micro référence.

Bonjour,

j’avais réglé mon equalizer avec un analyseur (un vrai) , une fois testé je suis vite revenu à mes réglages à la zoreille et zà mon goût

Michel…

3 « J'aime »

Surtout quand on commence a lire des cassettes en dolby B et C…équaliseur obligatoire