Ah oui! Je viens de percuter grace à toi, Pierrot. Je me demandais toujours pourquoi il fallait injecter le minimum de signal.
Donc mon générateur modulé 412 doit être commuter en mode extérieur pour n'avoir en sortie que la HF pure, qui sera relier au montage du circuit? t
Par contre sur la photo on y voie un condensateur relier sur la sortie de circuit es que celui ci et relier au fréquencemètre?
Pour Avoir était clair, compréhensif , patient, je doit admettre q'une note s'impose ..... 20/20 , avec mention très bien.
Merci encore Pierrot du 82 pour vos explications
Cordialement
S'il n'y avait pas de condo de sortie, la HT présente sur la plaque du tube se retrouverait sur la sortie du fréquencemètre ou sur la détection !
Oui je sait !!! mais sur cette photo il y a bien un 47 PF
je met en ligne d'aprés ce lien le schéma de mon générateur modulé 412 http://file:///C:/Users/Utilisateur/Documents/schéma%20TSF/Schéma%20générateur%20modulé%20412.pdf
G-G a écrit :
Oui je sait !!! mais sur cette photo il y a bien un 47 PF
Il faut demander à celui qui a fait la photo !
C exactement se que je voulait vous faire dire,....Il bien regrettable de ne pas en connaître l'auteur de ce montage .....
C'est pourtant simple...
L'auteur de l'article, c'est le webmaster du site CFP-Radio, Frédéric Abignoli, on son co-webmestre Pierre Genet...
Leurs coordonnées sont sur leur site, et on peut aussi les interroger sur le forum de CFP-Radio.
Oui je sait....http://www.cfp-radio.com/
Merci
On comprend bien que c'était juste histoire de parler , mais .....quel rapport avec le HF605 ?
Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires .
Pour la BF ,j'ai remplacé les valeurs des condos de 10 et 25 nF par des 4,7 et 33 nf pour obtenir 1072 et 388 Hz pour 1000 et 400 recherchés. Avec un 22 nF ,j'obtenais 470 Hz . Reste à fignoler le niveau de sortie qui me parait encore excessivement affaibli entre son entrée sur la potar et sa sortie après le réseau de résistances . Le niveau devrait être étalonné entre 200 mV et 2 mV sur toutes les gammes .
Bonjour
pour que la BF apparaisse à la sortie, une galette du commutateur ajoute un condensateur de forte valeur au condensateur de liaison vérifiez si ce condensateur est toujours en bon état
Bonjour,
Merci du conseil .J'ai dû effectivement changer les condensateurs cireux en mauvais état . Pour augmenter le niveau de sortie ,j'ai aussi changé la valeur de la résistance située après le potentiomètre pour obtenir un maxi de 500 mV à 1 KHz au lieu des 300 précédents. Cette modification rehausse ainsii le niveau de sortie de la HF qui était trop faible en OC notamment.