Améliorations possibles


Aussitôt arrivés,aussitot câblés !

Je pense les mettre à gauche de la led droite et à droite de la led gauche, donc au dessus du module préampli.
Leur petit encombrement est un plus car il faut aussi fixer la carte, je pense qu’elle aura sa place juste à côté de latte alim BT.

Une question existentielle, partie carree devant ou derrière ??
Ça me fait penser au capitaine Haddock, quelqu’un lui a dit de penser s’il dormait la barbe sous ou sur le drap, du coup il n’a pas dormi de la nuit :joy::joy:

A moi de trouver la bonne cloche… J’ai une fraise étagée, mais elle s’arrête à 30mm…

Vus avez pris le son à la sortie du pré-ampli du coup ?
(ça donnera une utilité au vu-mètres en permettant de régler le gain du pré-amp en plus de côté esthétique).

Je vais mettre la carte au même endroit, j’ai pris des colonnettes en plus et vais ajouter des trous dans le châssis.

Il faudra faire la découpe vraiment proprement ! surtout si vous mettez la partie carrée derrière.

Je vais avoir une autre découpe à faire : le trou pour le signal de la télécommande pour le potentiomètre motorisé. Il faudra que je trouve comment habiller le trou. (j’attends de le recevoir)
D’ailleurs il fonctionne en 9V (AC ou DV), une idée pour l’alimenter ?

L alimantation des vu metres et de 9v a 15v donc le 12v ira bien.

Si quelqu’un a une idee pour percé les trous bien rond des vu metres sur la plaque d alu.

scie cloche mais on n’a jamais le bon diametre…
trepan

en denier recours les trou tangents et la lime

Bonjour
J’ai fais les trous pour les vu-metres
Scie a cloche et finition a la lime, c’est au 1/2 mm.
Mais j’attends encore le potentiomètre motorisé pour avancer (je dois faire le trou pour le récepteur) mais il ne devrait pas tarder à arriver d’après le suivi eBay il est arrivé en France samedi.

Bonjour
Bon ça avance bien, j’ai finis le montage de tous les modules.
Je vais passer au câblage.
Il manque encore les transformateurs. J’espère qu’ils seront bientôt disponible.

J’ai trouvé des trés jolis boutons en aluminium usinés pour la source et le volume :smiley: finalement j’ai aussi commandé les 5 plus petits pour le pré-ampli tellement je les trouve beaux, mais ils arriveront plus tard.

Voilà ce que ça donne avec les vu-mètres en place ! ça rend vraiment bien.

J’ai un souci avec le potentiomètre motorisé
Le potentiomètre monté était linéaire.
J’ai commandé un logarhythmique (de la même marque, mais avec moteur) pour le remplacer sur la carte.

Sauf qu’en testant la carte et la télécommande, après avoir fonctionné 10 min il a lâché :frowning: (il avait peut-être un défaut). J’espère que le vendeur sur ebay m’en enverra un autre…

Bref je vais déjà le monter non motorisé, je mettrais le motorisé quand j’aurais les éléments.

A suivre.

Bonsoir Thibault63;
Avez vous solutionné le problème de potentiomètre motorisé ? Avez vous compris son branchement. J’ai fait l’acquisition d’un ensemble ,mais je ne trouve pas les valeurs 2 x 100k !
Cdt . JCV

Oui j’en ai reçu un nouveau.
Je dois juste voir où je l’alimente car il fonctionne en 9v et il n’y a pas de 9v sur l’alim.

Sinon d’un côté il y à L, ground et R in (là tu branches depuis le préampli) et de l’autre L, ground et R out, là tu branches vers les canneaux de sortie.

J’ai ajouté un relais branché sur le la prise blanche pour avoir un bouton mute.

Concernant le potentiometre j’ai eu du mal à trouver car il faut du 100KA (logarhythmique) et il est vendu en 100KB (linéaire), j’ai donc du trouver un autre potentiométre et le remplacer sur la carte.

Bref du boulot !!!

Bonjour
Pour information j’ai finalement mis une diode Zener 3V 1W pour avoir du 9V tout le temps (je ne sais pas si c’était la meilleure solution, mais ça fonctionne).
Bon montage

POTS A & B.pdf (522,2 Ko)
Bonjour Thibault,
Juste un petite remarque:
Les potards LOG sont indentifiés par un B et les Linéaires par un A .
Ceci dit : bravo ! beau travail .
Pour alimenter le moteur de mon potard : 6,30volts + doubleur Latour + 7810 ,
plus durable qu’une zener… ça marche depuis plusieurs années .

Bonne continuation pour la suite.

Attention. C’est le cas en europe, mais pas toujours vrai ailleurs
Les potentiomètres provenant du Japon ou des USA peuvent être referencés à l’inverse. A=log, B=lin
Egalement, chez Vishay, A=lin, L=log, F=antilog.
En pésence de potars inconnus, il est conseillé de les tester.

Pour le modèle présenté sur la photo, de fabrication chinoise, et que j’ai installé sur mon
ampli, il est conforme à ce qui se fait en en Europe, il n’est pas inconnu ; B = log pour le
modèle évoqué , c’est très clair. Et tout à fait adapté à l’ Amplifil .

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Branchements des vus mètres AMPLIFIL MK2

Bonjour,

Voilà aussi d’aures modèles de Vu mètres :

Mais je voudrais voir comment et où insérer ces 2 appareils dans la façade

Merci pour l’aide.

BCDL

Chez TackLife il existe un mini valise de mèches étagées et cela va jusqu’à 35 mm.
Henry