Améliorer le son sur petit TV

Bonjour
Il y a quelques années j’ai acheté un TVC JVC made in Chine, modèle LT 19HA52U , sans schéma que j’ai dans ma cuisine et comme je n’ai pas l’intention de le désosser ce serait pour améliorer le son merdique qu’il me donne , comme j’ai un grand nombre de HP, avec la sortie jack j’envisage de faire de petites enceintes , le problème je ne connais pas l’impédance de ses “cochonneries” de HP intégrés, pour avoir une meilleure restitution sonore …
Merci d’avance pour ceux qui pourraient me passer ce tuyau …
Cordialement
Roger

bjr,
j’ai été plusieurs fois confronté à ce pb:
brancher un haut-parleur plus gros ( c’est souvent du 8ohms) sur le petit circuit intégré du TV le son sera pas terrible…
Par contre, j’ai testé avec succès des enceintes amplifiées de PC (il suffit éventuellement de mettre un jack mono a la place du jack stéréo ) et ça fonctionne plutôt bien!
cdlt
domi

Bonjour.
J’ai acheté (chez mon revendeur habituel) un petit accessoire (50 euros) qui convertit le son numérique de la TV en son analogique puis j’ai branché dessus deux HPs (avec ampli intégré) qu’on utilise généralement sur un PC.
Plus cher; on peut aussi acheter ce qu’ils appellent une barre de son qui est compatible avec le numérique.

Sur ce TV la prise jack est une prise « Casque » donc pas besoin de conversion!
cdlt
domi

Bonjour,

le son de la télévision est en général très bon, mais trop souvent sacrifié (au nom de l’encombrement et du prix !) dans un étage final BF anémique, et dans des HP minables ! (et ce n’est hélas pas nouveau ! c’étais déjà trop souvent le cas avec la TV analogique en noir et blanc ! )

La bonne solution consiste , en effet , à reprendre le son sur une sortie ligne , ou a défaut une sortie casque, et l’envoyer sur un ampli externe, de bonne qualité, desservant des HP de qualité correcte et d’un diamètre suffisant (ou sur des enceintes amplifiées externes, tel que des enceintes de monitoring de “home studio” , ou des enceintes de P.C. de “gamer” …)

Bonjour,
L’impédance d’un HP inconnu est approximativement égale à sa résistance Ohmique x 1,5.
La qualité sonore dépend essentiellement du haut parleur utilisé et de l’enceinte qui l’entoure.
cdt,
gérard

Aux " Sympas" qui ont répondu, je ne cherche pas la hifi sur un TV gadget qui nous met la stéréo “bidon” avec de micro casseroles hp , je vais tenté d’y mettre ceux de récupération de TV où la musicalité y était bien supérieure .
Cdt
Roger

Gérard pour connaitre sa résistance il faudrait que je puisse le démonter , le jack coupe la liaison et , ce doit être je pense des 8 ohms

bjr,
j’ai bien peur que dans la sortie “casque” il n’y ai que quelques centaines de milliwatts, les casques n’acceptant guère plus!
il faudrait donc se brancher sur les fils des haut-parleurs existants qui sont surement en 8 ohms…
L’avantage d’une enceinte de PC branchée sur la sortie Casque: cela évite de modifier le TV, et au risque de me répéter le son sera bien meilleur (j’ai fait le test!).
cdlt
domi

bonsoir à tous

Comme chacun sait , dans une chaine d’ éléments , la qualité finale ne peut pas être supérieure à celle de l’ élément le plus mauvais , ici en l’ occurrence les minables Hps qui équipent ces Tvs ou même l’ ampli de sortie !

La technique qui consiste à brancher directement des HP extérieur avec la sortie jack est à exclure, après des essais il y a un amortissement important de la puissance avec une excellente qualité , donc c’est exclusivement pour un casque … !!!

C’était sûr…
Un autre avantage d’utiliser des enceintes amplifiées sur la sortie “Casque” c’est que le volume pourra se régler avec la télécommande du TV.
Si l’assemblage d’un kit chinois ne vous fait pas peur, j’ai testé ce petit ampli qui fonctionne parfaitement:

pour à peine 6€ le kit!
entrée prise jack, alim en 12v, sortie sur 2 HP en 8Ohms avec une bonne réserve de puissance!!!