Bonjour,voici un sujet pour le forum TSFRADIO à coté.j arrive pas à me connecter je comprend rien{et sa m enerve}!!!sujet AMPLI A TUBES.voici un ampli SOCORA facile le plan de cablage et pratiquement fait.si vous pouvez faire la liason…bonne fin de journée.
Bonjour Michel, c’est quoi la question ?
Le potar marqué “Volume” est en fait un réglage de tonalité (Aigus.)
Pour le volume, il y a 2 potars à gauche du schéma, un pour l’entrée PU et l’autre pour le micro…
Salut Pierrot,c est exact après réflexion je me suis aperçu de l erreur.bof!la flemme de corriger…c est un sujet pour l autre forum…
[quote=“Pierrot du 82”]
Pour le volume, il y a 2 potars à gauche du schéma, un pour l’entrée PU et l’autre pour le micro…[/quote]
On remarque que les deux commandes de volume sont en parallèle , avec entrée sur la grille de la seconde demi ECC83 , La première demi servant de préampli micro .
Si c’est un « sujet pour l’autre forum », alors : « bof » aussi.
Je me permet de rebondir sur ce sujet, car n’ayant pour le moment toujours pas mis la main sur un transfo de sortie avec prise ecran pour un PP d’EL84, j’ai retrouvé 4 ou 5 petits (mais pas mini) transfos de sortie dont un Audax marque 7000 sur le coté (donc j’imagine 7k pour le primaire) je me penche donc vers un « SIngle Ended ». Et au vu des nombreux schemas trouvés sur la toile, je pense à celui posté plus haut par michel81! Un 7k conviendrait il pour celui ci? Ou 5k?
Je pensais aussi monter un baxendall au lieu de la tonalite simple…
Merci pour vos reponses!
Un très bon site pour l’audio, il y a même le calcul des transfos :