Ampli a tubes el84

Bonjour,voici un sujet pour le forum TSFRADIO à coté.j arrive pas à me connecter je comprend rien{et sa m enerve}!!!sujet AMPLI A TUBES.voici un ampli SOCORA facile le plan de cablage et pratiquement fait.si vous pouvez faire la liason…bonne fin de journée.

Bonjour Michel, c’est quoi la question ?

Le potar marqué “Volume” est en fait un réglage de tonalité (Aigus.)

Pour le volume, il y a 2 potars à gauche du schéma, un pour l’entrée PU et l’autre pour le micro…

Salut Pierrot,c est exact après réflexion je me suis aperçu de l erreur.bof!la flemme de corriger…c est un sujet pour l autre forum… *bsr*

[quote=“Pierrot du 82”]
Pour le volume, il y a 2 potars à gauche du schéma, un pour l’entrée PU et l’autre pour le micro…[/quote]

On remarque que les deux commandes de volume sont en parallèle , avec entrée sur la grille de la seconde demi ECC83 , La première demi servant de préampli micro .

Si c’est un « sujet pour l’autre forum », alors : « bof » aussi. :hello:

:ange:

*bonjour*

Je me permet de rebondir sur ce sujet, car n’ayant pour le moment toujours pas mis la main sur un transfo de sortie avec prise ecran pour un PP d’EL84, j’ai retrouvé 4 ou 5 petits (mais pas mini) transfos de sortie dont un Audax marque 7000 sur le coté (donc j’imagine 7k pour le primaire) je me penche donc vers un « SIngle Ended ». Et au vu des nombreux schemas trouvés sur la toile, je pense à celui posté plus haut par michel81! Un 7k conviendrait il pour celui ci? Ou 5k?

Je pensais aussi monter un baxendall au lieu de la tonalite simple… :wink:
Merci pour vos reponses!

Un très bon site pour l’audio, il y a même le calcul des transfos :

dissident-audio.com/