Ampli a tubes simple.

Bonjour,

J’ai enfin reçu mes 2 EL34 que j’avais commandés depuis longtemps afin de remplacer mon SE de PL504.Il va falloir que je refasse l’ampli à zéro car le son est horrible.Etant donné que je suis débutant,je voudrais un schéma au plus simple possible pour faire fonctioner 1 EL34 en SE avec une alim de 300v,un transfo de sortie de 3K primaire et une ECC81 en préamp (uen seule triode car mon gain d’entrée est important),et il faut que la EL34 fonctionne en mode pentode pour donc délivrer une dizaine de watts maxi.

Merci beaucoup

je tiens juste en passant a remercier messieux les webmasters pour leur fabuleux travail.

Sur l’ancien forum je vous ai mis quelques schémas en classe A, AB et B. Le classe A sort 12W et ressemble à ce que vous cherchez.

Jacques.

Dans quelle section les avez vous mis?je n’arrive pas a les localiser.J’ai meme essayé de renter votre nom dans le moteur de recherche et pas moyen de trouver un message de votre part.Mon ordinateur a t-il un problème? :confused:

Pierre

Si vous utilisez le lociel PSpice, il suffit de dessiner le schéma et vous avez toutes les propriétés de l’ampli (Formes de tous les oscillogrmmas, taux de distorsion, puissance, bande passante, action des correcteurs…). Vous pouvez faire toutes les modifs en direct et voir les résultats.

Si vous avez ce logiciel, je peux vous envoyer une bibliothèque avec les modèles des transfos de sortie. Il faut bien sûr savoir utiliser ce logiciel très simple.

En effet je le posède mais je ne parviens pas a trouver les tubes!Dans l’ancien forum il y avait un lien pour installer ces tubes mais j n’arrive pas a les installer

Si vous attendez jusqu’à demain soir, je mettrais la bibliothèque BF de Norman Koren, modifiée ainsi que les documents pour l’utiliser.

Elle comportera les éléments suivants :

  • Penthodes :EF86(°), EL34, EL84(°), 6L6GC, KT88

  • Triodes : 12AU7, 12AT7, 12AX7, 2A3, 300B, 6C33C