Ampli Akai AM-M5

Bonjour a tous
Voila je suis a la recherche du schéma de cet ampli ; il est HIFI engine mais j’arrive plus a me connecter
si quelqu’un a un accès merci

Bonjour TSF,

Il est là aussi

Bon dépannage

1 « J'aime »

Merci
j’ai trouve ; bon pas simple a dépanner deux fusible HS . je les ai remplacé mais rien sur l’afficheur général ; il va falloir creuser

Aujourd’hui c’est interdit de creuser, seulement manifester…

hihi oui ; bon l’afficheur marche a présent ; mais une seule voie fonctionne et l’autre sort 42 v il y a une voie HS sur le circuit hybride c’est STK4833 pas donne 31 euros et 16 euros sur ali bon si une personne avais ça dans son stock ; j’en ai déjà dépanné pas mal avec ces circuit : les modules ont souvent le cas d’une sortie en cc :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour,

en présence de ce genre de panne (C.I hybride STK*** en court-circuit) vu la piètre fiabilité de ces composants, et la forte probabilité de se faire refiler , sur internet, une contrefaçon qui va péter au premier voyage
-Ou bien j’essayerais de trouver un vrai STK , d’époque mais neuf, en magasin physique ! (sauf que ça risque d’être introuvable , surtout dans un magasin physique)
-Ou bien je le remplacerais par un C.I plus récent, plus facile à trouver, et plus fiable , genre TDA7294 ou LM3886 (c’est, et de loin, ce que je préfère faire dans ce cas !)

(Evidemment, dans le second cas, il faut refaire un circuit imprimé pour le nouveau circuit intégré dont le brochage est totalement différent , et faire un peu de mécanique et d’usinage dans l’ampli pour adapter le tout car les dimensions et les entraxes de fixation sont aussi complètement différents !)

sloup

1 « J'aime »

oui sloup
j’en ai déjà acheté j’ai eu un seul pb avec un vendeur qui m’avais vendu de l’occase pour du neuf sinon pas eu de pb ; il y a un vendeur en Allemagne qui en vend pour 16 euros