j’ai depuis peu un ampli beomaster 1500, il fonctionne globalement bien dans l’ensemble mais venant de tester la sortie phono, le son est vraiment dégueulasse! Sourd, beaucoup de parasites, paroles quasiment inaudible,
la sortie phono étant relié à un lecteur cd
En débranchant du coté phono et en le connectant sur la sortie K7 de l’ampli aucun problème son fluide, clair…
Que pourrais je vérifier?
Enfin quelqu’un pourrait me dire si la façade est éclairé normalement? Quelqu’un qui connait cet ampli,
Bonsoir ,
Je suppose que vous voulez parler d’une entrée Phono , qui est une entrée pour signaux faibles , de l’ordre de 5 millivolts , bref ce ce qui sort d’un phonocapteur pour disque microsillon , pour être corrigé selon la courbe RIAA , il n’est pas question de mettre autre chose que ce signal dans cette entrée
Ok merci beaucoup pour cette info!!!
je voyais deja des condensateurs fuyards,
Ok bon en tout cas l’ampli est donc branché aux enceintes et relié sur un ampli philips via une entrée « mfb » qui me permet donc de brancher plusieurs sources sans devoir debrancher, rebrancher manipuler les prises entre l’ampli philips et le b&o qui n’a que la sortie phono et la sortie K7!
cet appareil (splendide !) me rappelle de maintenant lointains (et bons) souvenirs !
J’avais connu cet ampli là, chez un copain, du temps ou j’étais encore écolier …et il servais à sonoriser nos toutes premières « boums »
(Oh sacrilège diront certains ! utiliser un « Bang » Beomaster 1500 pour faire de la sono de boums ! )
Et j’avais à cette époque réalisé un petit module « correcteur RIAA inverse » pour brancher un lecteur de CD sur une entrée phono (montage décrit dans la défunte revue « Le Haut-Parleur », basé sur des filtres RC , et que j’avais logé dans une boite cylindrique noire de pellicule photo 24*36 !)
Si il y en as que ça intéresse , j’ai encore ce module
(qui ne sert plus depuis des dizaines d’années )
je ne peux pas dire comment étais éclairé la facade de cet ampli
(les ampoules étais déja et depuis longtemps toutes grillés … il me semble qu’il ne subsistait qu’un ou deux voyants rouges , non grillé car équipé d’une LED )
En tout cas, l’ensemble fonctionnait bien, et donnait un son excellent …