bonjour
Je voudrais me monter un petit amplificateur BF en utilisant une double triode ECC82, pour l’écoute au casque et sur HP
je voudrais savoir quel sera le niveau sonore sur HP, ce petit ampli peut t’il sortir 1w sur HP.
Bonjour
Lis donc ce sujet
bonjour kiki37
Très sympa ce schéma, mais étant amateur de tube je souhaiterais travailler uniquement avec un seul tube,je suis aussi a la recherche d’un schéma. mais je ne sais pas si le montage double triode sortirais environ 1w sur HP.
Bonjour,
C’est faisable. Ce sera un push-pull, et ça sortira 1 à 2 watts BF. J’avais vu un montage comme ça dans un appareil pro avec une E80CC…
cfp-radio.com/realisations/rea80/rea80.html : un exemple à 2 tubes ECC83 et ECC82 en sortie (laisser tomber tout ce qui est en amont du potentiomètre de volume).
Le problème, ça va être de trouver un transfo de sortie avec l’impédance adéquate, autour de 30 à 40 Kohms anode à anode…
Sinon le montage est un push pull des plus classiques : un étage déphaseur, la triode ECC82 et le transfo de sortie. Dans le montage que j’avais vu avec la E80CC, il y avait un transfo déphaseur en entrée de la E80CC…
Si tu mets les 2 sections de ta ECC82 en //, tu peux sans doute faire un petit ampli avec 1 seule ECC82 (pas de déphaseur), mais moins de puissance qu’un push-pull… Il te faudra un transfo de sortie avec 1 seul enroulement primaire, mais avec entrefer à cause du courant de repos de la ECC82.
Bien cordialement. Jean-Marc
bonjour
j’ai deja ce schéma jean marc, impossible de trouver sur forum, un shéma utilisant un seul tube double triode en BF je continue mes recherches.
En classe B une 12au7 sort presque 8watts mais il faut un transfo driver digne de ce nom
En classe A une seule triode devrait approcher du demi watt , voir chez Brimar
frank.pocnet.net/sheets/184/1/12AU7.pdf
Bonjour à tous,
1 seule ECC82 : alors un transfo déphaseur en entrée, ou un transistor déphaseur si tu ne veux qu’un tube !