Ampli BF simple

Il suffit de découper le circuit selon la ligne médiane!..:grinning:

radiocomm3

" 5h

Bonjour. Je cherche( en assez grande quantité ) un ampli BF simple, nu ( sans boitier, juste un CI ) s’alimentant entre 6 et 12 volts, avec une puissance de l’ordre de 0.5 ou 1 watt pour 8 ohms "

En amplis bf simple de 1w il y a les lm386 dont en voici le schéma :
LM386-Audio-Amplifier-Circuit
pour coupler le stéréo en mono ce montage est pratique :
electronique_stereo_vers_mono_001c

1 « J'aime »

Bonsoir Joël,

Voici quelques schémas avec lecTDA2822M monté en mono trouvés sur internet :

5-109

2822mcircuit

TDA2822M-example-circuit

Identique à ce que @deuterium a proposé plus haut :

Voila la solution : montage en pont (bridge)

Bonne bidouille
Emmanuel

Bonjour,

le problème de tous ces schémas mono, et du kit stéréo (et non dispo en mono) , c’est qu’il faudra modifier le cablage, et que, a grande échelle (il est question de 100 amplis ! je me demande d’ailleurs pourquoi ? ) il faudra trouver du personnel pour « sous-traiter » ce travail de modif si on ne veux pas y passer des mois , et ceci a faire 100 fois la même chose !

Reste peut être a trouver un kit simple a modifier, et a confier ce travail aux gamins du quartier , contre un peu d’argent de poche, le mercredi, pour aller acheter des pétards !
(comme le suggérais justement les mémento Tungsram, avec là aussi les gosses et les pétards, sauf que a l’époque c’étais jeudi !)

bjr,
c’est bien se compliquer la vie que d’utiliser un circuit double pour un ampli mono!
un montage avec un LM386 serait suffisant et il est à prix dérisoire:

cdt
domi

1 « J'aime »

Joel, tu n’as que l’embarras du choix! LM386

1 « J'aime »

Bonjour. Merci Domi. Oui, ce modèle à l’air de convenir. Bon…il y a un peu de montage, mais on peut le fabriquer par petites séries de 5 ou 6 pièces, c’est pas compliqué et ça n’est pas long. Je vais en prendre un ou deux pour faire l’essai. On peut le fixer directement par le potentiomètre. C’est commode. Reste à voir la puissance qu’il sort. Merci encore.

Merci Alain ! Oui, en effet, il y a le paquet ! Le plus dur est de choisir. On y voit souvent le même que celui indiqué par Domi…C’est vrai que, vu la différence de prix, ça ne vaut peut-être pas se casser la tête à le prendre en kit…Quoi que j’y trouve l’avantage de ne pas y souder quelques composants qui ne sont pas indispensables !! Merci en tout cas. Bon WE à tous !

Bonjour,
Je pense qu’il est possible d’économiser un condensateur en en mettant un seul en aval du point de jonction des deux résistances. Non?