Ampli BF simple

Bonjour. Je cherche( en assez grande quantité ) un ampli BF simple, nu ( sans boitier, juste un CI ) s’alimentant entre 6 et 12 volts, avec une puissance de l’ordre de 0.5 ou 1 watt pour 8 ohms. J’ai trouvé ce schéma qui me convient bien, mais il est stéréo, alors que je cherche du mono. Comment faire pour le transformer en mono ? Juste sans rien mettre sur une des entrées ? Ou jumeler des deux sorties ou / et les deux entrées ? ( et si oui, de quelle façon ? ) Merci pour vos réponses constructives.

prend le schéma du tv thomson ( j’ai plus la référence du châssis en tête ) qui utilisé un petit amplis bien efficace . même voir a trouver le module complet tout prêt … j’en ai plus j’ai tout jeter se que j’avais en tv quand j’ai changer de local .

merci, mais c’est hors sujet !!

et bien si car c’est un amplis mono qui est utilisé .

bonjour,

voir circuit LM386.
http://www.ti.com/lit/ds/symlink/lm386.pdf

bonjour à tous voici un schéma qui doit convenir !!! attention ne pas dépasser la tension alimentation 9 volts ( il ne coute rien 10 pour 1,98 euro port comprit
cordialement

Merci pour ces réponses. Mais ce n’est pas le schéma que je cherche ( ça…je sais faire !!:grinning: mais le CI tout prêt ! Le montage de f soisson me convient parfaitement. Je suppose qu’il s’agit d’un circuit tout monté ? Ou peut-on le trouver ?? Merci: Je précise que s’il est livré en kit, avec tous ses composants, ça me convient aussi

je me permet d’insister met les amplis utilisé sur les tv thomson que je parle , sont montaient sur une petite platine à part ( icc1 ou icc2 il me semble , " il y a plus de 20ans que j’en ai plus eu dans les mains " ).
il est possible dans trouver encore tout prêt monter , je sais qu’il y avait un magasin sur toulouse qui vendaient ces modules tout neuf justement pour faire des amplis .

Bonjour
Pour utiliser le tda en mono il y a un montage en pont tres simple
Christian

Re
Tu trouveras ton bonheur chez aliexpress

J’ai acheté un lot d’amplis en kit basés sur le TDA2030 (pour restaurer de vieux autoradios Blaupkpunt).
Pour à peine 1€ l’un.Je ne sais plus si c’est chez Bangood ou Aliexpress.Ces amplis sont compacts et excellents.
Voir exemple sur Aliexpress:

Olivier

Et avec des TCA760B, ça irait
499919_DS.pdf (317,1 Ko)

je me permet d’insister met les amplis utilisé sur les tv thomson que je parle , sont montaient sur une petite platine à part ( icc1 ou icc2 il me semble , " il y a plus de 20ans que j’en ai plus eu dans les mains " ).
il est possible dans trouver encore tout prêt monter , je sais qu’il y avait un magasin sur toulouse qui vendaient ces modules tout neuf justement pour faire des amplis .

bjr,
il me reste une de ces carte ampli avec un tba800
fonctionne en 12v
(pour le prix du port)

Bonjour,

le montage a TDA2030 est peut être bien, mais complètement inadapté pour le besoin de @radiocomm3
-Il est très largement trop puissant (10 à 15 watts ! c’est surement bien trop pour un petit haut parleur genre radio-pocket à transistors ! )
-Il est assez exigeant sur l’alimentation, il lui faut beaucoup de courant , et une alim a basse résistance interne, avec de bons gros condo de filtrage de plusieurs milliers de µF , a bas E S R, pour bien fonctionner (Une alimentation répondant a cet impératif sera forcément lourde et encombrante …sinon l’alim s’écroule, ou fait partir le montage en motor-boating)

Je verrais très largement mieux un montage (en kit ou tout monté) a base de TBA800, ou TBA820, ou LM 386, ou TDA2822
(c’est très courant, pas exigeant, et bien suffisant pour le besoin !)

Le module ampli de son TV thomson montré par Domi est un exemple de ce genre d’ ampli bf , qui va très bien …Je confirme et conseille cette solution !
Si l’encombrement en hauteur est jugé excessif, on peux remplacer le gros chimique vertical de 1000µF au centre de la carte par un chimique axial de taille plus raisonnable (c’est prévu d’origine, et indiqué sur la sérigraphie)

sloup

1 « J'aime »

Je viens d’en brancher un à la sortie de mon poste à galène Jackson,juste alimenté par une petite pile de 9V,ça marche impeccablement.
Olivier

Bonjour.

Un schéma trouvé sur le net (issu du datasheet du TDA 2822M)

Je ne veux pas être méchant ( ou alors je ne parle pas suffisamment bien le français! ) mais : je ne cherche pas de schéma. Je ne cherche pas un ampli récupéré sur un vieux téléviseur, je veux juste savoir comment utiliser le montage que j’ai cité à l’origine ( si c’est possible, bien sûr !) pour l’utiliser en mono alors qu’il est prévu en stéréo : j’ai indiqué deux ou trois possibilités, mais personne ne répond sur ce point précis. Comme je l’ai indiqué, le montage préconisé par F Soisson m’irait très bien. Mais, malgré mes recherches, je ne sais pas ou l’acheter. Je reprécise à nouveau qu’il ne m’en faut pas un ou deux, mais une grande quantité ( disons 50 ou 100 ) Est-ce plus clair ainsi ?? :hot_face: Dur…dur !!!

Bonsoir a tous
La a moins d’un euro pièce:LM386 Super Mini amplificateur Audio kit de bricolage Suite Trousse LM386 Module amplificateur carte 3.5mm 3 12 V au delà TDA2030 kit de bricolage 3.5mm-in Circuits intégrés from Composants électroniques et fournitures on Aliexpress.com | Alibaba Group
Cordialement

1 « J'aime »

Diantre

100 amplis ?

C’est plus de la « bidouille d’amateur » c’est de la production !?

sloup

Le TDA2822M en mono

le kit mono n’est plus disponible ( sur Aliexpress ,bangood etc.)
on trouve le kit stéréo sur Aliexpress,est-il modifiable facilement en mono?
Olivier
.