Bonsoir,je cherche le schéma de l’ampli Bouyer de 20w, ce n’est pas un st20, il n’y a pas de circuit imprimé et les potentiomètres dépassent du châssis, je crois qu’on l’appelais Ampli kermesse.
C’est ici :clic!!!
Bonjour,
je vois duquel il doit s’agir, ça ressemble au ST20, mais sans circuits imprimés (câblage « traditionnel » à fils nus et barettes a cosses) et avec des rimlock (au lieu des noval) en préamplificatrices, boitier en tôle gris martelé, et caisse en bois avec cornières métalliques
L’ensemble complet : ampli+ haut-parleur+ platine tourne disque devais effectivement s’appeller « Kermesse » (et servait principalement a sonoriser des kermesses …)
Si c’est ça : Le montage est très peu différent du ST20 habituel présenté dans le lien (ce doit être son prédécesseur ) mais le principe général, et le mode de dépannage , restent les mêmes ( Les brochages des tubes , et quelques valeur de composants, sont différentes compte tenu que c’est des rimlock mais c’est tout !)
Bonjour,
Ancien distributeur Bouyer à Paris, je dispose encore d’un manuel technique des années 60/61 qui regroupe tous les schémas des amplis à lampes série ST 3 à 150 avec 4 x 807 en push.
Pour le plus récent tout à été mis à la benne.
Si ce document n’est pas disponible sur le site , je peux en faire une copie pdf.
Michel
Bonjour Michel, je serais intéressez par une copie en pdf des Boyers merci par avance Alain
Merci à Slooptoouut pour sa réponse, je joins des photos pour être plus précis dans ma demande…
Merci également à Michel pour sa proposition, c’est sympa de prendre du temps pour faire ces copies, je sui intéressé par le schéma de l’ampli dont je parle quand j’aurai trouvé le modèle, je te le préciserai. Bonne journée à tous
Ah ouais !
C’est encore pas le même que celui que je pensais ! un prédécesseur mais pas équipé en rimlock !
Par ailleurs, visiblement, cet ampli a déjà été modifié, par des artisans ou amateurs (disposition et marquage de l’inter pas d’origine, ajout de douilles bananes jaunes et vertes, ajout probables d’entrées micro mixables alors qu’elles ne l’étaient pas, ajout d’ un support noval sur une contre plaquette a la place d’un trou de lampe de gros diamètre …Tout ceci n’est surement pas du Bouyer authentique mais des modifications artisanales )
Ca ressemble un peu à un ST20 mais complètement remanié (Seule la partie alimentation et étage final semble d’origine) Ca ne va pas simplifier l’identification et le dépannage, et vous serez quitte a suivre le câblage des parties modifiées et relever le schéma !
Bonjour nono22
j’ai plusieurs bouyer , le premier est un st20 (pas de plaque) avec deux 6L6 RCA
le premier bouyer sonor 312
malheureusement j’ai aucun schéma. il faudrait demander a l’usine bouyer s’ils ont des archives.
essaye bouyer montauban 0563213030
Bonjour à tous le monde,
François,le N° 1 et fait il fonctionne à merveille.
Bonne journée,
Michel81
En tous cas, le porte fusibles était fabriqué par : La manufacture française d’oeillets métalliques.