Si c’est du 220 volts
@xib Quand on ne sait pas, on suppute et ce bidule ressemble furieusement à un ampli de bagnole. En 220V, ça devient nettement moins probable. D’où l’intérêt de garnir ton sujet avec des photos, y compris de l’intérieur, sinon…
Oui tu as raison @jackoe . En ce moment j’essaie de me faire à l’usage de mon smartphone provisoire. Celui habituel est tombé à l’eau. Donc foutu. J’attends le définitif bientôt. Je vais donc mettre plus de photos
pas forcément, bonsoir.
Regarde les photos du forum Hollandais dont j’ai mis la traduction plus haut:
on voit bien l’alim à l’intérieur et les deux circuits intégres plaques sur les radiateurs!
ou plutôt suédois ?
Oups, je n’avais pas regardé la page 1 !
Sur les photos, je ne vois rien qui pourrait réaliser une télécommande de mst (…). Mais le TDA1514A dispose d’une broche de " mute " et " standby " : à voir !
@xib doit démonter l’ampli pour savoir à quoi correspondent les broches de la DIN…
Je vais démonter @jackoe . Je l’avais déjà fait, mais le circuit imprimé est glissé dans un rail qui compose le dissipateur thermique coffret. Et il me semblait que ça pouvait glisser mais c’est bloqué. Peut être en mettant du WD 40 ? Ou voir si ce dissipateur ne peut pas lui aussi s’ouvrir. Et je ferai des photos de la piste en dessous. Sur le dessus impossible de voir comment est soudé cette fiche DIN. Ce qui est embêtant aussi c’est que les 3 connecteurs présents sont un bloc et il faudrait tout dessouder et ça je serai pas faire. A suivre…
Les TDA seraient-ils collés ? Je ne leur vois pas de vis de fixation…
ça empêcherait le glissement du circuit imprimé.
Peut-être collés oui sûrement même ? Apparemment pas de vis. Et le dissipateur est un bloc compact sans vis. Donc pas démontable. Ma version propose en plus une protection en cuivre devant les TDA
SI tu as un multimètre sous la main, il ne doit pas être difficile d’identifier la(les) broche(s) à la masse. De là, si tu as des enceintes pour PC par exemple, tu peux sonner les autres broches de la DIN en les raccordant tour à tour avec de petites longueurs de fil rigide.
Merci @Bruno mais voilà si j’ai un multimètre je ne sais pas m’en servir et techniquement je ne sais rien faire .
Bonjour : Utiliser un multimètre (PDF)
Merci @kiki37 mais c’est inutile je ne comprends rien. Je n’ai pas les bases et d’affinités avec l’électronique. C’est abstrait pour moi.
l’usage d’un multimètre, ce n’est même pas de l’électronique, à la base c’est de l’électricité, mais bien sur il faut avoir des notions de tension (en Volt) et de courant (en Ampère)…
Oui c’est le souci même l’électricité j’y arrive pas @kiki37 .
devant les TDA1514 ce sont des ressorts destinés à plaquer efficacement les TDA contre la boîte en alu
TDA1514 ?
vu sur des chassis Phillips " Match line" à la fin des années 80
vu chez Cambridge sur un ampli « audiophile »
un ampli pour installation ?
un ampli destiné à un fauteuil sonore ?
sorti d’une borne d’arcade ?
sûrement apte à un usage HiFi une fois trouvé comment le faire fonctionner
@michel29 je pense effectivement qu’il a une bonne qualité musicale. Un ami a essayé à distance de m’aider à résoudre et trouver les broches utiles, mais j’ai pas tout compris. Faut que je m’y mette !