ampli détecteur de mines

bonjour
pour les collectionneurs dematériel militaire:
je vends cet appareil :ampli détecteur de mines; les lampes sont dessus sauf une je pense que c’est la valve!
voici des photo
ampli détecteurs de mines 1.jpg
ampli détecteurs de mines.jpg

Bonjour

Ce n’est pas la valve , il n’y a pas de valve dessus, il marche avec des piles , dont une de 90 volts
Il manque des éléments , la boite d’accord et la gamelle , c’est dommage car cet appareil est recherché
J’en ai un complet en état de marche ( je l’ai eu neuf dans sa caisse )

Je vous ferais des photos de l’ensemble complet si vous le voulez , ça vous aidera peut-être à le vendre

bonjour
je n’ai que l’ampli ce matériel ne m’intéresse pas!vous avez raison c’est une double triode qui manque :1G6 GT
j’avais cru voir une double diode!désolé!
salutations Jean-Luc

Bonjour,

c’est vrai que ces detecteurs ont un look sympa surtout dans leur caisse avec la poele il y en avait a la brocante de crevcoeur et un autre en nettement moins bon etat a celle d’Amiens.

Pour la valeur celle de crevecoeur etait toujour la quand je suis repartit en debut d’après midi le gars en demandait 150 vet apprement etait a peu pres comple juste la boite lampe de remplacement etait incomplete ainsi que les batterie je crois bien que c’etait un 625.

amicalement a tous

wilfrid

Bonjour, c’est surtout le schéma qui me serait bien utile. Merci

il y a eu effectivement des modeles destines aux veterinaires pour reperer les objets metalliques avales par les vaches
en plus des modeles miitaires pour la detection de mines et d’obus non exploses
pour ces derniers on trouve relativement facilement les schemas

quel modele as tu ? le SCR 625 ?
il est dans le GL

Bonjour,

Je dispose de cet appareil, complet avec la poêle et l’ampli. Le tout dans la caisse de transport d’origine.

Si quelqu’un est intéressé, je cède le tout (pas mon domaine de collection)

Belle journée, Corentin

1 « J'aime »

On peut chercher l’or avec cet appareil, comme en Australie ?

Bonjour
Je suis peut être intéressé en fonction du prix et de si un envoi est possible.
Merci !

oui mais il n’aura pas la sensibilite des appareils modernes
c’est un systeme dit balance d’induction
moins performant que les pulses induction

en plus le SCR il pese un ane mort avec la sonde le brelage l’ampli et ses piles
tu peux essayer de faire les plages , evites celles du debarquement elles sont encore truffées de pas mal de tucs peu sympatiques laissés par les GI qui ont utilise le meme modele de detecteur

1 « J'aime »

J’ai le souvenir d’un petit artisan en bâtiment qui en avait acheté un pour détecter d’éventuels passages de câbles ou autres avant de creuser. La conclusion avait été que ce n’était pas assez sensible.

Bonsoir,

Je suis en congé à partir de vendredi soir, cela vous ennuie si je vous envoie les photos ce week-end ? Je dois le ressortir de derrière une pile de poste.

Merci et belle soirée, Corentin

1 « J'aime »

Pas de soucis, merci

J’ai creusé le sujet, il y a longtemps…
Les détecteurs actuels sont beaucoup plus performants que ces antiquités à réserver aux collectionneurs.
Les plus sensibles sont toujours à balance d’induction, pour les petits objets, pour la détection profonde, les détecteurs à induction pulsée sont plus performants.
Il existe de nombreux schémas faciles à réaliser qui fonctionnent bien.
Il existe un ouvrage publié par Elektor qui traite du sujet en profondeur, si j’ose dire.
Mais il ne faut pas rêver, la profondeur de détection dépend de la taille de l’objet, de sa composition, de la nature et de la minéralisation du sol.
Une pièce de monnaie de 25 mm de diamètre est détectée dans le sol à une distance maximale correspondant, en gros au diamètre de la bobine, si elle est à plat, mais comme généralement elle s’enfonce sur la tranche, c’est beaucoup moins que ça…
Cdt,
Gérard

Bonjour
Je ne sais pas si Electron 190 aurait encore l’appareil !
Salutations Jean-Luc

Il va falloir attendre un peu pour sa réponse, il n’a plus d’internet (foudre)

Bonjour

Je l’ai toujours , complet dans sa caisse avec le mode d’emploi et un jeu de tubes de rechange
Et il est fonctionnel car j’avais acheté une pile de 90 volts électronique , qui fonctionne avec deux petites piles de 1,5 volts
Extérieurement on ne vois pas la différence avec la pile d’origine , c’était un collectionneur qui en avait refait quelque unes

Je pourrais éventuellement le céder

C’est un appareil bien plus adapté aux grosses masses. Ce pour quoi il a été conçu d’ailleurs et dont la technologie est le plus adapté.

Dans les années 70, J’ai un oncle qui allait détecter du militaria avec ça.

Pourtant les mines comportent une partie métallique relativement faible afin de limiter justement leur détection.

exact les corps de mines ont etes fait en divers materiaux amagnetiques
bois , carton , bakelite , verre, etc