Ampli Esart

Bonjour a tous
Nouveau chantier et de bonne taille ; ce petit ampli ESART E100S2
bon je pense que tous les chimiques sur les cartes sont en fin de vie
j’ai mesure ceux sur l’alim il sont correct ; par contre ceux de sortie ont double leur valeur
bon je vais faire l’inventaire de tout ça pour voir si j’ai tout en stock ! :smiley:
je met des photos de celui ci




2 « J'aime »

Hello,
Très joli appareil dans son jus ! :wink:

Je me souviens que dans cette marque, selon les appareils, je me prenais des « châtaignes » en touchant le capot en métal… Les années 1970 où les normes d’isolation (retour terre) n’étaient pas encore très respectées.
Combien de chanteur(se)s sonorisé(e)s en plein-air ont aussi été chatouillés en touchant leur micro, surtout par temps humide… :laughing:

Bonjour,

Oui, des beaux appareils, j’aime bien les look des Esart, leurs tunet étaient chouettes aussi.

Peu fonctionnent encore 40ans plus tard, ils ont du pour beaucoup finir à la poubelle. J’en ai récupéré quelques-uns ampli et tuner, mais pas encore mis en travaux…

Bonne restauration ! :wink:

LB

Bonsoir
Prudence car sur ces appareils il est fréquent de constater une détérioration de l’isolant des fils, qui se dégrade avec le temps.Donc inspection obligatoire et remplacement des fils défaillants conseillés.
Cordialement

Bonjour,

Re Prudence.
Je vois des résistances d’émetteur qui ont été changées sur les transistors de puissance.
Cet ampli a déjà été fumé et réparé au moins une fois.
Il y a peut être des choses a chercher et a trouver autour de ces transistors.

Tx

Bonjour a tous
J’ai commencé la réparation ; déjà tous les chimique bout rouge hs ; il fonctionne a présent sur une voie
l’autre sort rien ; j’ai un pb sur un des préampli : il n’y a aucune tension d’entrée sur le module de puissance
de la voie en panne ! je vais chercher le pb

Bonjour,

Il y a quelques années, j’avais relevé l’implantation des composants de cet ampli.
Si ça peut aider…

Cordialement : jcj
Ampli_ESART-E100(Pre-amp).png
Ampli_ESART-E100(Amp).png

Bonjour Jean Claude
Merci pour les schémas ; je pense que je vais trouver le pb du canal manquant ; c’est pas un ampli
trop complique

Bonjour a tous
Voila l’ampli refonctionne ; la voie en panne étais du a un mauvais contact d’un porte fusible :frowning:
panne idiote que j’aurais du voir !!! bon c’est le métier qui rentre ; il reste plus qu’ essayer avec
les enceintes ; la je fait toujours les essais avec un générateur bf et des résistances de charges.
je fait les essais cet aprèm

Bonne nouvelle, et une panne sympa :mrgreen:

Voila
Test de l’ampli sur enceintes ; c’est pas mal pour l’age de celui ci ; j’ai change pas mal de condos complètement
hs ; ceux de l’alim je les ai pas encore changés il sont un peu limite :frowning: je ferais quand j’en aurais reçu :smiley:
bon encore un ampli sauve de la casse je l’ai acheté a une association pour 10 euros

faut que je m’y mette
j’ai 2 Esart de cette génération à remettre en marche
un ampli et un receiver avec en bonus une paire d’enceintes Esart TEN 2 voies

Bonjour Michel
Bon courage pour la restau ; il y a pas mal de condos a changer ! particulierement ceux de basse valeur 4,7 mf , 10mf ; 1mf : tous ceux que j’ai change n’avais plus de valeur !
ah est que vous pouvez faire des photos de vos enceintes ?

un truc m’échappe dans le chargement de photos

Voir ici :

Cliquez sur cette icône entourée de rouge pour chargeur les photos :

des photos des enceintes Esart TEN avec retard suite à demande d’un radiofiliste avant la migration
si çà passe, nouveau Pc , toujours Debian et nouveau Firefox



bonjour Michel
merci pour les photos de vos enceintes
cordialement