Ampli Gaveau type 2354: cherche infos, schéma, etc...

[IP:213.166.198.–]

Il y a une revue en librairie ,je croie que ces éléktor ,ou led , je sait plus trop , ce sont des modéles comme ceux de marc .
Gérard [Gérard]

[IP:193.250.72.–]

C’est surement ELEKTOR dont je suis abonné car LED n’existe plus.
ELEKTOR fait de la pub pour Sélectronic où il y a ces galvas rétro…
Les prix sont, en effet, élevés.

Christian
RPH1630 [HAMELIN Christian]

Ah bon !Séléctronic 2003 , mais quel page ?

Gérard [Gérard]

[IP:81.56.33.–]

led existe toujours j’y suis abonné
pour les galva c’ est selectronique mais c’est pas donné environ 100e pourquoi ne pas prendre du surplus d’armée ca serait surment plus precis et plus robuste surtout [jean-philippe]

[IP:172.177.25.–]

Comme ceux ci par exemple , c’est ceux que j’ai monté sur mon ampli à tube 845 , ils sont de marque Pekly et extrèmement précis et surtout très beaux , mais dur dur pour les trouver ,j’ai eu la chance de trouver ces deux à la bourse à Monteux l’année dernière !.mais dommage car pas moyen de les éclairer !.
Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:80.11.104.–]

Pour Gérard, les galva dont je parle ne sont pas dans le catalogue sélectronic 2003. Ils figuraient dans une pub parue dans la revue LED, et aussi sur un catalogue d’offres promotionnelles que sélectronic a envoyé à ses clients au printemps dernier (pour la photo, voir LED n° 177 de mai-juin 2003-2ème de couverture). Désolé, je n’ai plus de scanner depuis que le mien est tonmé en panne. [Michel THEVENET]

Ok merci pour l’info ! je pense qu’il seront dans le catalogue de 2004 , et je pense qu’il vaut en commander pas mal , car ceux si seront assez rechercher pour leur coté retro.

Gérard [Gérard]

[IP:62.147.98.–]

pour reprendre la remarque de Marc (bref Marc et re marque ) concernant le magnifique ampli PP de 845 de chez Nagra , c’est étonnant que l’on n’en ait pas parlé quelle superbe bête !
pour les calvas éclairés il y a des fournisseurs fameux en Normandie , mais pour revenir aux solutions possibles et bien moins aléatoires que l’épave de Mac , chercher dans les épaves de magnétophones ,récuperer les VUmètres et plaquer dessus de la cellophane bleue et un plaquette fine de plexiglass ou de verre minéral, ou aussi commander ces pièces directement chez Macintosh [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:80.11.104.–]

Oui, mais les vu-mètres des épaves de magnétophone sont beaucoup plus petits que ceux des amplis Mac. D’ailleurs, quelqu’un connaitrait-il la dimension exacte des watt-mètres montés sur des mac à transistors assez récents (je n’ai pas de modèle en tête, mais voir par exemple ceux des photos) [Michel THEVENET]

[IP:172.182.184.–]

Pour J-P le Guen , quand vous écrivez pour << les calvas éclairés>> moi je vous dirais plutôt y a du calva pour les éclairés !ha!ha!ha!ha!ha!.

Pierre. [Pierre Chambrion]

[IP:82.64.28.–]

Quand on parle de NAGRA, c’est le silence radio, mais quand on parle de Calva, là , les langues se délient !! Bande de poivrots incultes !! [Marc Limbert]

[IP:62.147.97.–]

eh Marc l’alcool oui l’eau ferrugineuse non ,pas d’usage prolongé sans avis médical.
jp [Jean-Pierre Le Guen]

[IP:80.13.43.–]

Pour ne pas surcharger la file, ci-joint une formule pour calculer l’échauffement d’un transfo d’alimentation …

JR Depierre [Jean-René Depierre]
11448_2334.jpg

[IP:193.248.71.–]

Bonjour,

Ce récepteut stéréo Grundig Rossini 5 fonctionne normalement en FM,mais ne fonctionne pas sur les 3 gammes AM.
Je souhaite connaître les pannes fréquentes sur l’étage de conversion,et la méthodologie avec scope + sonde pour aboutir.
Je peux éventuellement emprunter un géné modulé.
T11 et T12 sont alimentés normalement.
Question subsidiaire:quel est le niveau normal de tension HF de l’oscillateur local sur primaire ou sur deuxième cage CV.
Merci,JJG. [JJG]
11529_2369.jpg

Bonjour

Quel sont déjà les mesures relever sur les CV? y a t’il une trace de l’oscillateur locale? sur le scope?

L’avez vous acheter dans cette état ? , ou la panne et survenue brutalement ?

Avec un générateur moduler, la panne seras plus facile a diagnostiquer, surtout si il s’agit d’un condensateur en CC , se qui et rare , mais pas impossible.

Gérard [Gérard]

Le schéma vient de mon rossini 4 .
Gérard [Gérard]

Sinon prendre contact avec un autre Gérard , il a si je me trompe pas comme un éléphant , le même que vous un Rossini 4
http://www.tsf-radio.com/forum/forum.php?show=2748
Gérard [Gérard]

[IP:193.249.249.–]

Aucune trace sur le scope .
Cet appareil doit être en panne depuis des années. [JJG]

Avez vous aux moins un multimétre ? ou un Générateur HF ?

Gérard [Gérard]

[IP:193.250.57.–]

Je dispose d’un multimètre,et d’un bon scope. [JJG]