Bonjour,
Je suis nouvellement insctit sur le foum.

Je suis en train de restaurer un Concertone AS300 qui est assez mal en point mais qui fonctionnait encore il y a moins de cinq ans de cela.
J’ai changé pas mal de composants qui étaient très fatigués, en particulier des condos chimiques.
Il me faut aussi changer une paire d’EL86 sur un des push pull. Les lampes préalablement apairées sont en cours d’envois, je devrait les recevoir d’ici quelques temps.
Mon plus gros soucis vient de quelques composants trop abimés pour que je puisse en lire les valeurs.
Cela concerne, si je m’en réfère au schéma de la revue que vous avez mis à disposition, aux composants suivants :
-R107 (la résistance qui a pour rôle de réguler la tension des grilles écrans) Celle qui se trouve sur l’ampli est très roussies et mesure actuellement 27k, mais la lecture du code couleur n’est pas évidente. Je crois lire 10k ou 100k (entre le orange et le jaune du multiplicateur, j’ai du mal à me fixer). 100k me semble en même temps énorme, et je suspecte plutôt une valeur nominale proche ou inférieure à 10k.
-Les condensateurs « mica » C55 et C57 sont eux aussi dans un état déplorable et il serait bien je pense de les remplacer mais malheureusement je n’ai aucune information de lisible sur ceux-ci et aucun schéma de ceux que j’ai pu trouver ne m’indique leurs caractèristiques nominales.
Si l’un d’entre vous pouvait lire ces valeurs directement sur un Concertone AS300, ça serait formidable.
Merci d’avance.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces