Bonjour à toutes et tous, je viens d’arriver sur ce forum. J’ai récupéré un ampli HI-FI 22 AH 305 A. Hormis le bouton de volume qui est manquant et les ampoules éclairant les vue-mètre qui sont défectueuses. Je les ai commandé. Cet ampli a un problème un peu plus embarrassant, une des voies est très très faible. J’ai nettoyé le potentiomètre : volume/Balance + la connectique RCA et DIN, rien n’a changé. J’ai inversé les enceintes pour vérifier si le problème n’était pas dû à l’enceinte ou le câblage, le problème persiste. J’ai branché les enceintes en position A, puis B, aucun changement. Et enfin j’ai modifié le branchement de la source qui était sur AUX pour la brancher sur TUNER. Le problème est le même. Je sollicite votre aide, auriez-vous des pistes à me donner ? Où chercher ? Merci pour votre aide. (Je joins quelques photos + Notice avec schémas).
Merci Radiolo, je vais comparer les tensions. Avant je vais quand même vérifier le câble qui est branché du PC (j’ai branché mon PC sur la source auxiliaire de l’ampli) jusqu’à l’ampli.
Comparer les tensions mais peut-être aussi commencer par localiser la panne entre pré-ampli et ampli de puissance. Il faudrait localiser C418 et C420 et avec un petit tournevis et en mettant le doigt sur la partie non isolée on touche les points C418 et C420 pour voir si ça ronfle pareil.