ampli jvc vn-300

Bonjour
Je recherche le schéma de cet ampli ; c’est un JVC VN-300
J’avais trouve un endroit ou il étais mais pas réussi a l’ouvrit pourtant suis inscrit ça me jette
merci
cordialement

Bonjour,
Le schéma de JVC VN-300
Mon lien : (Ouvrir)
1drv.ms/b/s!AouBsvDVXPXT-EJDxcq … t?e=w5DPEn
Cliquer sur Télécharger (pour 24 Heures)
Bonne suite…
Amicalement,

Bonsoir
Merci schoser tj la pour rendre service
cordialement

Bonjour
Merci a SHOSER pour le schéma qui ma permis de trouver la panne ; cet ampli avais des craquement et des coupures son ! après recherche il s’est avéré que le systeme de protection se mettais en service par moment ;
il y avais un transistor défectueux qui provoquais la mise en sécurité de celui .
j’ai pas eu souvent ce problème sur un transistor surtout un silicium ! je pensais qui sont sois coupés ou en cc!
bon ça serviras de renseignement pour ceux qui vont avoir ce genre de probleme
cordialement

Bonjour,
Merci pour cette info panne !
Amicalement,

Pour info, cet ampli est doté de plusieurs transistors 2SC458, qui sont réputés pour devenir « bruyant » voire causer des craquements lorsqu’ils vieillissent . Il y en a sur la carte principale mais aussi sur le circuit de tonalité derrière la façade, trés chiant pour y acceder

il vaut mieux les changer préventivement, les 2SC1815 sont un équivalent disponible partout, si mes souvenirs sont bons le brochage est inversé donc il s’installent dans le sens inverse (à vérifier toutefois, je n’ai pas le datasheet du 2sc485 sous les yeux). Je l’ai fait il y a longtemps sur le mien, le souffle a diminué de manière drastique

Bonjour
Merci pour l’info Lionel ; une série pas top de transistors japonais ; l’ampli a été dépanne et revendu
il fonctionnais pas mal après le dépannage
cordialement