Bonjour à tous,
nouveau ici, je viens de faire l’acquisition de kit : Kit amplifil MKII, qui va arriver prochainement, j’ai pu voir que certains l’avaient déjà monté et je souhaite connaitre les modifications nécessaires à effectuer ( composants et autres,…) avant d’entamer le montage. J’ai déjà monté un kit EL34 UralTone Stereo HIFI PP-EL34 (V2.0) tube amp kit qui fonctionne à merveille, mais comme une occasion s’est présentée je me suis dis que ça pouvait être sympa pour les journées et soirées d’hiver…
par avance merci pour vos réponses !
Bonne journée.
Jean-François.
Bonjour à tous,
nouveau ici, je viens de faire l’acquisition de kit : Kit amplifil MKII, qui va arriver prochainement, j’ai pu voir que certains l’avaient déjà monté et je souhaite connaitre les modifications nécessaires à effectuer ( composants et autres,…) avant d’entamer le montage. J’ai déjà monté un kit EL34 UralTone Stereo HIFI PP-EL34 (V2.0) tube amp kit qui fonctionne à merveille, mais comme une occasion s’est présentée je me suis dis que ça pouvait être sympa pour les journées et soirées d’hiver…
par avance merci pour vos réponses !
Bonne journée.
Jean-François.
Bonjour et merci j’ai vu quelques messages effectivement mais peut être que certains n’ont pas publié toutes leurs modifications…
Bonne journée.
JF
a ma connaissance pas de modifications fondamentales sur l’amplifil
a part un probleme de qualite sur les capacites ceramique disque bleues qui a cause qq soucis, c’est tout
Bonjour en effet il faut remplacer les capas bleues. La notice de montage est particulièrement détaillée et précise. Si vous avez du mal à la trouver on vous aidera avec plaisir.
à priori on peut la trouver ici
https://fr.scribd.com/document/696441957/AMPLIFIL-MKII-Partie-1
Cordialement
Merci!
si mes souvenirs sont bons des films plastique
cela doit etre dit dans les sujets du forum
Oui Radiolo c’est exact. Attention si les capas bleues (on était tombés sur un lot de capas défectueuses) sont soudées sur le pcb il faut les dessouder en les sacrifiant : soit couper les pattes en laissant de quoi souder la nouvelle capa sur les fils qui dépassent, soit couper à raz et souder les nouvelles capas côté composant en laissant un peu de longueur . Les trous du PCB sont métallisés et il est très difficile de les déboucher. En tous cas il ne faut par chauffer exagérément le PCB pour ne pas l’abîmer. Si vous êtes habitué pas de soucis.
Ok c’est noté j’irais tout doux
Qui en possède un ici et comment tourne t-il ?
J’aimerais aussi changer la façade qui est pas folle ou carrément le monterdans un autre boitier, si quelqu’un a déjà fait je suis preneur d’infos …
De mémoire il a été monté par plus de 100 personnes. Pour ma part j’ai encore le prototype…. mais dans un carton … j’ai prévu de le monter dans un coffret un de ces quatre pour le mettre en service. Daniel avait fait des mesures de performance très poussées et c’était très très bon à tous les niveaux. Il lui faut des enceintes avec un bon rendement : la puissance est assez modeste, par contre la qualité est bien au rendez-vous (pure Classe A). Bon montage
Super merci j’ai mon EL34 qui tourne sur des KEF Concertos et avant Cadenza et c’est parfait !
Donnes nous des nouvelles et des photos …
Bonjour,
C’est Daniel @DWK qui gérait ce projet, il pourra je pense vous renseigner.
Bonjour,
J’avais déplacé le sujet dans la catégorie « Amplifil », reservée à ce kit.
Cependant je me suis apperçu que c’est toujours actuellement un groupe privé et réservé auquel @Jeff24 n’a pas accès et de ce fait pas accès aux sujets relatifs à l’Amplifil.
J’ai cherché comment donner accès mais pas trouvé, je pense que seul @Jean-Michel_Bourque ou @DWK peuvent donner accès à cette catégorie.
Merci beaucoup
Oui mais le projet sera pour cet hiver…
Bonjour les amis
@Jeff24 : ce projet date de 2021. J’avais développé avec Gérard Prieur et @julienbeta cet amplificateur, avec comme objectif d’obtenir la meilleure qualité sonore en employant des composants classiques et un montage original mariant les technologies.
Une centaine de personnes a réalisé ce montage (avec ou sans le préamplificateur) et les retours d’expérience ont été à la hauteur des attentes.
Avec de bonnes enceintes, le résultat est très satisfaisant, notamment en termes de dynamique et d’intermodulation.
J’ai testé et utilisé cet amplificateur avec des enceintes de génération ancienne (Elipson 4240), puis avec une Tanoy (HP bicône large bande), une paire de JBL 4311 et enfin avec une paire d’enceintes « modernes » Klipsch à haut rendement RF-7.
Même avec cette puissance relativement restreinte, le confort acoustique est bien réel et les transitoires sont bluffants.
Tout cela reste évidemment subjectif, mais avec ma casquette de technicien pur et dur, j’ai aussi réalisé des tests objectifs très poussés avec une instrumentation performante.
Pour information, vous trouverez ci-après le rapport des mesures de qualification effectuées sur la maquette de l’Amplifil MKII, sachant que ces dernières sont au moins équivalentes voire supérieures sur le prototype final représentatif de la série.
Qualification proto Amplifil MKII - DW - v1.07.pdf (4,1 Mo)
Bien entendu, je dispose de tous les documents et notices dont j’ai rédigé les contenus. Donc, en cas de besoin, ne pas hésiter à demander.
Bon câblage et, surtout, bonne écoute à venir !
Amicalement
Daniel
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces