Bonjour,je n'ai pas revérifié en détail le câblage exact,puisqu'il faut que je retrouve le schéma que j'avais relevé à l'époque.Seule chose,pour moi il est d'avant guerre,car dans les années 80 à 90 ,il y avait encore des témoins oculaires vivants qui ont connu cet appareil en fonctionnement,et ce sont eux qui m'ont indiqué le début d'utilisation.Les 6L6,les 6N7 existaient déjà en 1935/1936,et il y avait plein d'amplis de 20,40,60w, avec des 6L6,il suffit de feuilleter les revues de radio de l'époque pour s'en convaincre.Ne pas oublier que dans les années 50 par obligation,et cause d'occupation,la France utilisait beaucoup de matériel,et de composants "avant guerre",par ce qu'elle était en pleine reconstruction à tout point de vue,ce qui explique les pubs des années 50,et l'on doit retrouver des pubs similaires avant guerre,comme il s'agit de matériel professionnel, qui n'était pas seule spécialité de LMT,les pubs sont parfois rares,voire inexistantes,il faut chercher alors du coté du constructeur.Quand au look,méfiance,en 1936/37 il y avait des appareils au look assez moderne,pour preuve le TELEFUNKEN 898WK de 1938 (il y a le tampon de date à l'intérieur) qui a un look extérieur années 50/60 avec son cadran horizontal moderne,seul l'examen des tubes employés révèle la vraie date (ECH11,EF13,EL12 etc..).
Donc,pour le schéma OK,je suis d'accord avec Bernard,je vais faire des recherches,pour la date par contre je ne suis pas d'accord,je veux bien glisser un peu de un an ou deux,mais jusqu'à preuve du contraire,c'est avant 1940,d'aprés les témoins,ou bien ils se sont trompés complétement,comme ils sont tous décédés depuis ,la vérif est impossible maintenant. Cet ampli a continué à tourner longtemps aprés la guerre pour cause de budget,jusque dans les années 60,ensuite il y a eu un ampli à transistors germanium de marque Jason (de 20W aussi) que j'ai connu,puis silicium, jusqu'aux enceintes amplifiées actuelles.
Si quelqu'un retrouve les fiches constructeur de LMT concernant cet ampli,cela pourrait nous éclairer définitivement sur la date de sortie de cet appareil,et permettrait de mettre une date sûre sur les fiches à venir du GL,ou de Rmorg.
Donc,dossier en attente.
Merci pour les contributions de chacun.
Olivier