Ampli MAGNETIC FRANCE - Modèle France compact

Bonjour,

Je cherche à savoir de quelles lampes cet ampli est équipé en sortie. Le savez-vous ?

cgi.ebay.fr/POSTE-RADIO-AMPLI-ST … dZViewItem

Un push-pull de 6AQ5 ?

C’est une bonne question à poser au vendeur… :wink:

Bonsoir

Sur le mien 2xELL80 en sortie

J’ai posé la question au vendeur pendant que la vente était en cours, mais il ne m’a pas répondu. Comme je n’ai pas acheté, ça reste une simple curiosité.
Il me semblait qu’à une certaine époque, les transfos MILLERIOUX étaient montés sur les amplis MAGNETIC FRANCE.

Bonjour M.Thévenet,
voici les caractéristiques selon le type;
France 10-PP EL84
France17-PP ELL80L
France 25-PP EL84
Si vous désirez les schémas je les ai également
Cordialement
Michel
Magnetic France2.jpg
Magnetic France1.jpg

Formidable, des pubs d’époque !!
Bien sûr que je suis preneur des schémas, si ce n’est pas un trop gros travail que vous demander de les scanner.
Merci beaucoup pour votre aide et vos précieux renseignements.

Michel

Bonsoir
Je suis aussi intéressé par les schémas car j avais commencé à faire le relevé du mien, qui est un 17,mais j ai abandonné et de plus j ai voulu le remettre en service samedi ,aprés avoir controlé les tubes pour la question précédente ,et il ne veut plus rien savoir.
Cordialement

Les voici ,j’y ai rajouté le modèle 70 PP d’EL34.
Si les scans sont pas assez lisibles dites-le moi ,je vous les transmettrai en BAL privée.
Cordialement
Michel
Magnetic France6a.jpg
Magnetic France5a.jpg
Magnetic France4a.jpg
Magnetic France3a.jpg

et la suite…
Magnetic France8a.jpg
Magnetic France7a.jpg

Magnétic France a fait également un tuner PO/GO/FM stéréo dans les années 60,ce récepteur était prévu pour le multiplex,mais ce procédé n’a jamais fonctionné ou pas très longtemps.Ce tuner contient 12 lampes et sa sensibilité est merveilleuse.
J’ai également un tuner Gaillard qui était prévu pour le multiplex et qui ressemble étrangement au modèle Magnétic France.

voici la pub et le schéma du tuner;ici,uniquement FM avec l’étendue limitée à 100MHz.Si quelqu’un pouvait m’expliquer la présence de la 2me section de l’ECC81 car j’ai tenté d’y rajouter un décodeur multiplex Grundig mais je ne sais pas si j’ai fait la modif.dans les règles de l’art.
Cordialement
Michel
Magnetic France11a.jpg
Magnetic France10a.jpg
Magnetic France9a.jpg
Magnetic France8a.jpg

Je n’ai pas tout a fait le même tuner,le mien est un modèle Eurovox,mais sur mon schéma l’ECC81 sert pour le multiplex,mais je n’en sais pas plus car je ne connais pas ce système.
007.JPG
002.JPG

Bonjour, est ce que ce ne serait pas tout bêtement un abisseur d’impédance, avec sortie sur la cathode (cathodyne ou cathode suiveuse) qui permet de véhiculer le signal dans un câble sans atténuer les aigus ?

Amicalement. JM.

Bonjour,je me suis trop précipité en joignant le schéma car il était incomplet;en l’occurrence,la 2me section de la double triode est visible sur ce crobar additionnel,c’est l’élément triode en dessous du 1er qui est effectivement à sortie cathodyne pour une basse impédance de sortie.
Cordialement
Michel

Bonjour à tous,

Je suis moi-mème interressé par ces schémas d’ampli.
Si Mr Coadecm pouvait me les faire parvenir je lui en serais très reconnaissant.
D’avance merci.

Cordialement.

Michel

Bonsoir,

Je viens de récupérer un ampli de ce type.
Pourriez-vous m’envoyer les schémas en bonne définition ?

Merci d’avance, cordialement,

André-Yves

[IP:193.250.57.–]

Bonjour,
Je cherche le schéma de cet appareil transistorisé de bonne facture qui date de 1975.
Merci,JJG. [JJG]

[IP:62.147.72.–]

Je recherche le schéma du multibande Satellite Grundig 5000 qui est muet sur les gammes OC 1 à 4 alors qu’il fonctionne parfaitement sur les OC 5 à 10 et en U, M, L. Question assez ardue quand on observe l’usine à gaz! [girard]

[IP:213.166.195.–]

Pour autant que je sache il s’appelle aussi 205, je vous envoie le plan, l’implantation et un lien sur votre BAL (fichiers. Le mien avait un fil coupé sur le bobinage des PO, c’est fin …
Pour les OC 1-4 c’est l’oscillateur commun qui fonctionne, pour les OC 5-10 c’est un tuner OC.
Bonne bidouille.
Jean [Jean Kehr]

[IP:195.101.50.–]

Bonjour,j’ai aussi un Satellit 205.Je serais interessé par le schéma.
Merci
Sur le mien,beaucoup de mauvais contacts dans le clavier de sélection,le KF5 est venu à bout de ce probleme.Egalement des crépitements continus indépendants du volume: 2 resistances aglos ds l’ampli étaient bruyantes,remplacées par des résistances à couches,tout rentre ds l’ordre.Ficelle du cadran FM.Et enfin modif à faire sur tous les Satellits:diminution de la valeur du condo de liaison BF ,j’ai mis une valeur 3 fois plus petite (trop de basses surtout en FM,modif faite sur un 208,et sur 2 Sat 2000).Sur le 205,pas de HF accordée sur les bandes étalées,les performances sont moins bonnes que sur les OC non étalées;à partir du 208 c’est l’inverse.
Olivier [PALIX Olivier]