Quand j’aurais changé les lampes, sera-t-il nécessaire de regler le bias ? Et si oui comment ? Je sais qu’il y a un potentiomètre pour chaque lampe de puissance, à l intérieur, mais je ne sais pas quelle mesure et comment la faire pour le reglage.
Pour le Bias il faut un courant de repos entre 35 et 40 mA.
Il faut intercaler une résistance de 1 Ohm dans la cathode et mesurer la tension à ses bornes qui doit donc être comprise entre 35 et 40 mV.
J’avais bricoler cet outil là >>>
Merci des réponses, sur ce modèle, il y a déjà une ressistance de 1 ohm par lampe de puissance qui relie la cathode a la masse, avec meme un prise permettant la mesure du bias. Je ne sais juste pas à combien régler en mV…
Le soucis, c’est que j’ai vu 34,35,36 et meme 42 mV sur le net… Comment savoir le réglage optimal ?
Après avoir changé les lampes, on allume l’ampli, et on mesure la valeur, chez moi elle sera d’environ 35mA, si ce n’est pas le cas, je la règle à cette valeur.
Ensuite je laisse fontcionner l’ampli pendant 30min sans l’utiliser, sans le toucher.
Après, je mesure la tension de plaque, que je reporte sur un calculateur de Bias en ligne comme tedweber.com qui me dira, selon le type de lampe la valeur optimale.