Ampli McIntosh 5100

Bonjour, j’ai un ampli McIntosh 5100 (en 8 Ohms) couplé avec des enceintes colonnes en 8 Ohms. J’ai récupéré deux enceintes satellites en 8 Ohms que je souhaiterais brancher. Mais je ne souhaite pas les monter en série ou en parallèle car je voudrais pouvoir agir sur le volume des satellites indépendamment. Est ce que je peux brancher un pré amplificateur sur la sortie Record out ? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Un préamplificateur n’est pas destiné à commander des haut-parleurs, son rôle est d’augmenter le niveau d’une source audio à faible niveau pour la brancher sur une entrée prévue pour une source à niveau élevé.
Par exemple pour brancher un micro dynamique sur une entrée ligne.

1 « J'aime »

Bonjour,

La sortie Rec.out et un préamplificateur ne peux commander directement des enceintes que si ce sont des enceintes actives !
(contenant un ampli B.F complet dans l’enceinte elle même …C’est courant en sono , ou c’étais couramment le cas de certaines enceintes genre MFB de Philips )

Dans tous les autres cas , ce branchement nécessite d’ajouter un second ampli hifi entre les deux (on pourra alors commander la nouvelle paire d’enceintes si elles sont passive, et régler séparément volume, balance, tonalité séparément en agissant sur chaque ampli …Evidemment c’est plus encombrant a cause de la taille du 2 eme ampli, et complique un peu l’utilisation puisqu’il faut manipuler 2 amplis …Mais c’est plus souple d’emploi et permer de régler à sa guise ses enceintes satellites .)

Oui .

Merci beaucoup pour vos explications.

Bonjour, j’ai trouvé un petit ampli avec une sensibilité d’entrée <280 mv. Sachant que ma sortie ligne sur l’ampli McIntosh est de 300 mv, est ce que les deux peuvent être compatibles ou je risque d’avoir un problème ? Merci pour votre réponse. Franck

Quel ampli ?

C’est un FOSI AUDIO TB10A, petit ampli stereo 2-channel, qui me permettrait juste de gérer le volume de 2 petits satellites Jbl Control One.