Bonjour
Voila j’ai dépanne cet ampli qui ma donne du fil a retorde ; il avais sa sortie droite ou le vumètre sans signal
avec potard a 0 qui au bout d’une minute passais a fond d’échelle avec accous j’ai contrôle les transistors
change deux chimiques défectueux tj pareil ? donc j’ai chercher pk au bout d’un temps le pb se produisais
et constate un petit transistor driver qui chauffais bcp ! en mettant le doigt dessus le pb étais résolu ; donc
changement de de celui ci plus de pb mais chauffe élevé de celui kan même idem sur l’autre canal qui n’avais pas ce pb j’ai change ce transistor par un équivalent métal BC107 B a l’origine BC147B et rajoute un refroidisseur sur celui ci ! constate sur l’autre voie même pb de chauffe donc j’ai décide de faire pareil ! teste de l’ampli pendant deux heures sur charge a 50%pas de pb !
mais j’aurais besoin de savoir si quelqu’un aurais le schema de cet ampli il ni a pas de reglage point de repos ?
cordialement
Bonjour,
un effort dans l’orthographe faciliterait la lecture
fabrication polonaise, vendu aussi comme Continental Edison 9605 et autres du groupe Thomson
discussions ici :
forums.futura-sciences.com/elec … 605-a.html
Michel…
Bonjour dsl pour l’horographe
merci pour le lien c’est vrai que les schémas sont quasi introuvables sur ces appareils ; je vais essayer de faire
un schéma de celui ci ; c’est pas des ampli de bonne qualité ! bon ça fonctionne pas top mal , son un peu sec !
je l’avais récupère gratos ; j’aime bien les défis ! bref il repris vie
Le clavier de Mr Veray ne doit avoir ni point ni virgule, quand aux accents et lettres majuscules ce n’est qu’en option.
Cela fait mal aux yeux de déchiffrer ces salmigondis.
En 2020 et avec un PC, ce n’est pas possible de faire autant de fautes et de tournures de phrases tordues sans le faire exprès !
Le moindre traitement de texte permettrait la rectification de la quasi totalité des erreurs.
Bonjour
Merci du compliment ca fait plaisir !
“L’orthographe est de respect ; c’est une sorte de politesse.” (Alain)
Votre texte remanié, un peu plus lisible:
Bonjour. Je tente de dépanner cet amplificateur BF et cela me donne du fil a retordre…
Sur la voie de droite, sans signal et potentiomètre au minimum, le vu-mètre dévie à fond d’échelle.
J’ai donc contrôlé les transistors et remplacé deux condensateurs chimiques, mais le défaut est toujours présent.
Après quelques recherches j’ai pu constater qu’un transistor ‘driver’ chauffait en y mettant le doigt.
Après son remplacement, j’ai constaté le même défaut sur l’autre voie. J’ai fait divers échanges de transistors avec et sans radiateurs.
Après un test soutenu de deux heures sur charge à moitié puissance, je n’ai constaté aucun problème.
Je cherche donc le schéma de cet amplificateur car je ne trouve pas le réglage du point de repos des transistors.
Merci par avance.
Bonjour,
j’avais la doc complète car abonné aux docs Thomson, mais à la retraite, personne n’en voulait, des dizaines de kilos de docs partis à la benne
il n’y avait pas encore les forums
Michel…
Bonjour F6FLC
Dommage pour ces doc ; bon on peu pas tout garder ca prend de la place j’en sais quelques chose déjà
avec le matériel que je possède
ce sympas d’avoir répondu
cordialement