Bonjour,
Un ami a reçu un ampli Pathé Marconi PA5015V et une platine disque TL070V de la même marque, et quand il connecte la platine aux entrées magnéto/tuner de l’ampli, le son est très faible.
La conclusion logique est qu’un préampli est nécessaire.
Merci de confirmer cela et, éventuellement, de conseiller un préampli fiable de la même époque et à budget limité.
D’avance merci.
Bonjour
c’est normal il faut brancher la platine sur l’entrée phono si elle a une cellule magnétique et il semble bien que cet ampli en ait une entrée phono (vu sur le net)
| Entrées | Phono, tuner, auxiliaire, magnétophone 1 & 2, télécommande (DIN) |
|---|---|
Merci pour votre réponse.
Apparemment, les seules entrées disponibles sont :
radio
auxiliaire
mag 1 & mag 2
td1 & td2
télécommande
Donc pas de phono…
Bonjour,
Donc td1 ou td 2…
Il y a !
annulé
oui, il vient d’essayer et ça fonctionne.
Merci.
PS : je ne connaissais pas ce forum, je viens de m’inscrire, et les réponses rapides sont très appréciables.
Est-ce que les questions/réponses sont surtout centrées sur du matos vintage ?
la doc est là
https://archives.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=95889&num_fic=1
vintage oui et même bien avant (postes à galène par exemple)
le PA5015V n’a pas de fiche
il faudrait en faire une et y lier la doc
Perso, j’ai depuis + de 30 ans un ampli Rolls RA2100A et des enceintes Tannoy + 1 platine Technics SL-BD22 que je n’utilise plus. Ce préampli riaa pourrait-il convenir ?
La fiche est faite, par cloonage de celle du Thomson PA 5015 T, qui était existante.
C’est le même appareil et le même manuel de service qui est maintenant en lien avec les deux fiches.
PS : La terminaison dans le type des appareils de cette époque :
- en T pour « Thomson »
- en V pour « Voix de Son Maître » (slogan de Pathé-Marconi).
Oui pour le préampli sur le rolls 2100a
Bonsoir Henri-Louis,
J’ai complété les deux fiches du Pathé-Marconi PA 5015 V et de son clone Thomson.
N’oubliez-pas de faire un lien de correspondance entre les deux fiches.
Il existe également un modèle équivalent chez Nordmende, toutefois je ne peux pas créer aujourd’hui la fiche correspondante car le site sur lequel je collecte mes infos est en maintenance tout le week-end.
Merci et bonne soirée,
Joël
Le lien « Équivalent » ne fonctionne pas bien dans le cas présent car le manuel de service s’affiche alors deux fois en miniature dans chaque des deux fiches.
Mis un lien « Voir aussi ».
Pas grave avec Google on trouve :
Oui je sais, mais je suis perfectionniste et je voulais avoir au préalable les caractéristiques annoncées par Nordmende car je suspecte que la puissance de sortie indiquée dans le manuel de service du Thomson / Pathé-Marconi soit gonflée (annoncée à 2 × 60 W sous 8 ohms alors que c’était vraisemblablement 2 × 35 W dans les mêmes condition pour le Nordmende, conformément à Radiomuseum).
Sinon bien vu, c’est le bon modèle, le PA 1400.
Bonjour,
Nordmende_PA-1400.pdf (1,4 Mo)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces