Ampli Philips modèle EL6420 /20

Bonjour,

J aimerais retaper c est ampli Philips EL6420 si vous avez des renseignements,conseils sur ce monstre de 70 watts il et lourd et j hésite !

un grand Merci d avance.

Bonne soirée,

Bonjour

Voir fiche12535 vous avez le schéma

Amicalement

Raymond

Philips c'est plus sur !

Mort de rire

De tombé en panne !

Mort de rire

bjr,

impressionnant cet ampli!

l'esthétique est plutôt discutable:

Moi, je le verrais bien laqué rouge vif!

la fabrication parait assez propre...

Par contre, c'est du Philips!Diableavec des prises assez bizarres aussi bien sur les entrees que sur les sorties.

A changer en priorité les condos "noir_goudron" Notice

et les chimiques, à part ça il devrais rechanter très viteSiffle

et...Il fera un bon chauffage d'appoint pour cet hiverPouce OK

cdlt

domi64

Bonjourmichel,

Pour chauffer:ça ressemble déjà à un radiateur Ange

Sinon , il n'y pas de raison qu'il ne rechante pas : il est propre et complet

Attention: la HT qui alimente les deux EL34 , doit  être importante Attention

jean louis

Attention à la HT sur les EL34, de mémoire de l'ordre de 700V. Les deux redresseuses AX50 forment un doubleur de tension.

Dans un additif à la doc technique, Philips préconisait de faire attention (et de les remplacer au besoin) aux supports des EL34 car certains amorcaient, à cause de la valeur de la tension.

Le gros condensateur en boîtier rectangulaire (derrière les lampes) est à remplacer aussi, il a un tempérament assez ... violent. Il est pris dans le doubleur de tension.

Système de polarisation des EL34 à la Philips (de mémoire via une tension DC obtenue par un redressement du signal de sortie)...

J'ai restauré deux de ces amplis vers 2003-2004, ils fonctionnaient fort bien.

Cordialement

Thierry

Voici le condensateur dont j’ai parlé. Ils étaient mauvais dans les deux EL6420 que j’ai eu.

Les deux engins… et se rendre compte que les années passent : la ou je situais leur réparation en 2003-2004 c’était en fait fin 2001 !

Bonjour et un grand merci à tous,

En effet ya du boulot mais il me plait ...taillé dans la masse il et lourd et solide.complet.

Je vais suivre vos conseils...............

changer les prises E et S ok

décaper et le repeindre en rose avec des étoiles vertes que sa va etre joli "il me tarde"j enverrais des photos

changer les condos goudrons ok

changer les chimiques ok

changer le GROS condo du doubleur ok

mettre un thermostat "éco" pour le chauffage

le monter sur roulettes pour que la Belle mère puisse s en servir comme chauffage d appoint dans la salle de bain

les deux AX50 hum!je crains j ai bien envie de mettre deux diodes avec R

En tout cas je vai le faire gueuler {70w}pardon chanter mais quand?

Encore merci et bonne journée.

Michel.

Ps:le transfo alim et de sortie sont bon.

Bonjour, Très bel engin et en bon état finalement.

J’ai restauré un de ces aieux (!) et j’ajouterais simplement aux conseils ci-dessus de faire chauffer - à vide - les AX50 pour bien vaporiser le mercure qui est à l’intérieur avant d’appliquer une quelconque haute tension. Il me semble que celles de l’ampli ont des dépôts internes de mercure non vaporisé.

Sinon, bien du plaisir à l’écoute :slight_smile:

p11

Bonsoir Claude,

merci pour l info.