ampli pour cellule piezzo

bonjour à tous
je suis à la recherche d’un ampli pour mon juke box , le lecteur vinyle est équipé d’une cellule piezzo
merci
@ bientôt
Laurent

Bonjour,
N’importe quel ampli fera l’affaire.
Il faut simplement un préampli avec une compensation piezo.
Quel est le modèle de la cellule ???

bonjour
aucune inscription sur la cellule
j’ai bien une photo mais comment je fais pour la montrer ?

Bonjour Alayn,

Les cellules piezzo sont naturellement avec une courbe descendante proche de la courbe RIAA si chargées par un mégohm.

On ne met jamais de préampli avec les cellules piezzo : un ampli avec haute impédance d’entrée fait l’affaire sans aucune correction ni préampli additionnel…

Bien cordialement. Jean-Marc

1 « J'aime »

Bonjour
Actuellement l’envoi de PJ sur ce forum est en panne :frowning: la fonction a donc été occultée
pour mettre une photo l’envoyer sur un hébergeur d’images

=> zupimages.net/
=> casimages.com/

récupérer son adresse URL , cliquer sur « Img » (9 ème carré au dessus du cartouche de la réponse) et la coller entre les balises
ou nous coller l’adresse URL dans la réponse

bonsoir

très bien un grand merci pour les explications

Inutile de mettre des balises , lorsque un lien en comporte déjà, comme c’est le cas des liens fournis par les hébergeurs d’images. :wink:

Le même lien de ton image sans les balises que tu as ajouté, donne ce ci. C’est dire une image directement visible dans ton post.

Il ne faut pas être désolé, dans la vie on apprend tous les jours.

La cellule est une Philips GP212, souvent utilisée sur certains Jukebox NSM.
Il me reste des pointes de remplacement au besoin.
Question ampli, comme indiqué plus haut, un simple ampli BF stéréo suffira du moment que la cellule ne sort pas un signal trop élevé (cela arrive, par exemple chez BSR il existait plusieurs cellules mono et stéréo avec niveaux de sortie différents).

Bonjour,
Si c’est bien elle:

@laurent79, votre adresse mail est invalide.
Merci de contacter les admins :
administrateur at retrotechnique point org

1 « J'aime »