Une réalisation en cours : un ampli Push Pull ECL86 de 2x10W
avec beaucoup de récup (comme d’habitude)
Détail réalisation sur mon site
Christian
Une réalisation en cours : un ampli Push Pull ECL86 de 2x10W
avec beaucoup de récup (comme d’habitude)
Détail réalisation sur mon site
Christian
joli petit cours de montage.
on voit l’amoureux des choses bien faites!
Daniel
bravo belle réalisation et votre site est super RENE
Une réalisation très sympa !
beaucoup de gout dans la disposition des composants,de mon coté,je récupères des capots d’anciens transfos 110/ 220 pour cacher les enroulements,
c’est juste une suggestion
bonne continuation
André
Le transfo d’alim récupéré est de dimensions hors norme.
Je ne lui ai pas trouvé de chapeau !!!
Entraxe fixations : 105x86mm
Transfo sortie :
entraxe fixations : 50x40mm
Si quelqu’un a ce genre de capot je suis preneur.
Christian
Et un capot en laiton, comme le châssis, ça n’irait pas?
Daniel
Bonsoir
regarde sur cette page:
http://www.die-wuestens.de/findex.htm
le modèle pour transfo EI126 devrait convenir pour ton tr d’alim, à verifier.
et le EI60 pour les ts ça doit le faire.
Tu sa les cotes et la photo à gauche de la liste
PPEL84 Merci pour le renseignement.
Tiens un Corrézien qui se réveille, je te croyais disparu…
As-tu au moins regardé la suite de la réalisation.
La mise à feu a eu lieu ce jour.
Christian
Bonjour, beau travail,
quel outillage utilisez-vous pour faire les trous dans la plaque de laiton: comme par exemple les supports des lampes ?
Cordialement.
je voudrais pas dire mais il y en a qui bossent pour payer la retraite d’autres… et en ce moment je n’arrive plus à compter les heures…
donc j’ai vu mais rapidement, la question posée par momtoto, m’interesse aussi: comment travailles tu le laiton, et aussi quel type de laiton? c’est un alliage, et selon les % Cuivre / zinc et quelques adjuvents il est plus ou moins facile à plier, couper, ou usiner…
Daniel
Il y a plusieurs solution pour percer le laiton ou la tôle étamée.Des emporte pièces du genre de ceux qui servent à découper les emplacements de robinets dans les éviers en Inox.Il y a des scies cloches pour les métaux que
l’on trouve en magasin de bricolage(j’ai même percé des tubes en acier au nickel) avec ça.La seule obligation étant d’avoir une perceuse tournant lentement.Il existe également des forets étagés,qui vont très bien mais qui
doivent s’arrêter à 25 mm de diamètre.
Pour le pliage du laiton j’utilise tout simplement 2 pièces de bois dur (chêne), un étau et un marteau.
Pour le perçage des emportes piéces utilisé par les électriciens pour faire des tableaux et des armoires de commande. Je possède ce matériel depuis très longtemps. J’en ai vu à Bricomarché pour le perçage des éviers inox diam 28 et diam 32. pour les diam plus petits on peut utiliser un alésoir HSS qui part d’un diam de 5mm jusque 20mm.
A la place du laiton on peut bien sûr utiliser de l’aluminium plus facile à travailler.
Suite et fin sur le site de la réalisation.
A bientôt pour un nouveau projet !!!
Christian
ces modèles à frapper, appartenaient à un radio, de la région de Brive, qui me les a donnés.
Il les utilisait pour l’implantation des culots Transco et octal, pour ses fabrications de récepteurs, pendant et aprés guerre.
c’est une technique adaptée au dimensions des chassis radio.
Les électriciens utilisent actuellement les trés classiques « Greenlee » à visser pour les implantations de BP et voyants sur les portes d’armoires électriques. C’est plus long, mais on peut travailler verticalement
Daniel
Le laiton en planches est en général un CuZn36, dit aussi laiton gras. A l’usinage, il produit des copeaux longs, comme le cuivre. Le pliage ne pose pas trop de problèmes si l’on tient compte du sens du fil.
Le laiton étiré, dit aussi laiton sec, utilisé pour les opérations d’usinage (décolletage, tournage, fraisage…) contient du plomb (1 à 3%), genre CuZn37Pb2. Il est inapte au pliage (sauf certaines compositions spéciales), mais par contre s’usine très bien. Il produit de petits copeaux, presque de la limaille.
Un autre outil pour le perçage des châssis, un alésoir conique qui permet d’un trou de 10 mm d’en faire un de 20 mm aussi bien dans le laiton que l’acier en lubrifiant bien sûr.
Comme l’emporte pièce il ne fait pas de bavure et on le trouve dans les bons magasins de bricolage.
A bientôt pour une future réalisation.
Christian
Merci pour votre réponse, je vais investir dans cet outil lors de ma prochaine visite dans un magasin de bricolage.
Bonne continuation.
pour percer ou tarauder l’aluminium , utiliser le gasoel
pour le cuivre , le suif
si il y a vibration ,mettre du tissu et usiner avec le tissu qui absorbe bien la dentelle de ces vibrations
Bonjour,
supprimmé
Du mazout !