Ampli PP EL84

bonjour les cracks,
voici (pièce jointe) un ampli guitare PP 2 x EL84, avec un transfo de sortie Hammond 125E.
ma question est la suivante :
quand je consulte la doc (ci-joint) du dit transfo ça ne me permet de savoir comment brancher le primaire, car il y a plusieurs possibilités…
merci pour vos « éclairages »
Chriss

125E.pdf (6,6 Mo)

il y a un seul bobinage primaire a point milieu
ce tableau vous donne l’impedance primaire et fonction de l’mpedance du HP et de sa connexion au secondaire
pour un push de EL84
d’apres le doc constructeur il faut un Raa de 8K

voici les combinaisons les plus proches de Raa# 8K

oups, n’importe quoi, désolé je n’avais pas vu, j’ai confondu le primaire et le secondaire, effectivement, il n’y a que 3 fils au primaire, donc pas de problème pour le brancher…
par contre si le tableau de l’EL84 permet de savoir quelle est l’impédance du primaire et merci pour l’info (Raa), je n’ai pas bien compris les chiffres que vous avez « stabiloté »…dois-je comprendre que le 125E est un OT à sorties multiples ( de 1,5ohm à 15 ohm), par exemple si je branche un HP entre 3 et 5 celui-ci devra faire 4 ohm ?
merci

ne pas oublier que l’impedance primaire est liée au nombre de tours du secondaire et a l’impedance qui y est raccordée( la ligne speaker To qui va de 1.5 ohms a 15 ohms)

pour le primaire, merci, c’est compris…
mais je n’ai pas bien compris le PDF pour le secondaire, c’est nébuleux…
pour un HP de 4 ohm, par exemple, entre quelles pin je dois le connecter ?

pour un HP de 4 Ohms, ligne Voice Coil Impedance et un primaire à 8800 0hms (stabiloté dans la colonne 4 Ohms), on se connecte entre 3 & 5 en ligne horizontale dans la colonne Secondary Lugs
Understood?

Yes…j’avais donc bien compris, merci