Ampli radiofil

Bonsoir
L’ampli radiofil (en kit) est il toujours dispo, si oui quel est son prix ?
merci d’avance pour votre réponse.
cdt
Jean-Luc

https://radiofil.org/2-boutique?q=Catégories-Modules+et+kits

eric

Re

un grand merci

Bonsoir,
Personnellement, bien que membre de Radiofil, je trouve ces prix astronomiques surtout pour les membres, cherchez l’erreur!
Construisez à l’ancienne sur un bon vieux chassis à l’ancienne en tole étamée ( en trouve t’on encore?) cela permet d’expérimenter, d’optimiser le câblage et la répartition des masses!
J’ai construis des dizaines d’amplis à EL84 il y a bien longtemps et j’ai toujours un bonne dizaine de « vrais » TU101 et mieux deux MILLERIOUX, mais mes oreilles sont trop vielles pour apprécier le son idiophile et de faire la différence entre un fusible à bon son et ceux ordinaires :innocent:!

2 « J'aime »

Comme celui-là:

50,90 petits zoros pièce!

2 « J'aime »

https://radiofil.org/modules-et-kits/1076-kit-module-générateur-af-faible-distorsion-.html
Chez Ali un générateur complet à XR2206 (avec boitier) est à moins de 5€ port compris, mais ce modèle conçu par un professeur émérite est surement beaucoup plus performant sans aucun doute.
J’espère que Radiofil en vends beaucoup! l’association va devenir riche :crazy_face:!

le XR2206 ne se distinguait pas par son taux de distorsions …

un pont de wien ou un T ponté faisait nettement mieux

c’est vrai! j’ai construit aussi des dizaines de génés avec la petite ampoule!
Mais c’était une boutade!
A déplacer dans humour!

Peut-on demander un essai, avant l’achat ? :innocent:

Sacrilège!

@Radiolo
A remarquer aussi que les amplis a tubes ne sont pas le top coté distorsion aussi.
Il a existé je crois des solid state dits ultralinéaires sans aucune distortion qui n’ont pas eu le succès escompté! l’oreille aime bien certaines distorsions!

Si je me souviens bien, ce circuit produit au départ un signal triangulaire qui est un signal très proche d’une sinusoïde (uniquement des harmoniques impairs avec une amplitude décroissant en 1/n²).

et un conformateur a diodes pour passer de triangles a sinus

Bon on dérive du sujet initial, on va se faire gronder!
Arrêtons!

1 « J'aime »

demain je mettrai cela dans un nouveau sujet
ce soir dodo

bonne nuit, moi de meme!

Certes, la différence est notable dans la distorsion. Mais le XR2206 est modulable en fréquence sur une large bande, alors que c’est une galère pour les deux autres.