Ampli RADIOLA 520 et 521

Bonjour a tous,

J’ai 2 ampli Radiola un 520 et l’autre 521.
Sur le 520 j’ai un soucis de canal de sorti son qui ne fonctionne pas, avec la platine Radiola 408, le son avec un saphir est bon, lorsque je mets un diamant et change la position du bouton saphir sur crystal le son n’est pas tres bon.
c’est pareil avec l’ampli 521, mais celui la ne fonctionne pas tres bien avec saphir.
Y a t il un soucis avec mes amplis ou alors est ce un mauvais brochage de la cellule diamant?
Je cherche aussi une personne qui pourrait me reparer le 520!!

Tant pis pour le 521, en plus j’en ai un autre pour pieces.

AMPLI 520

AMPLI 521

Y a t il des difference dans les pointes de lecture GP400, GP 400I, GP 400II ???

Bonsoir Jérome,

Hein…!..? :unamused: (je n’ai pas bien compris le sens de votre question…)
l’ampli 520 accepte les cellules cristals (impedance # 100k - tension # 100mv) genre PU ancien , dites a fort niveau de sortie.
il possible de mettre saphir ou diamant sur la meme tete, mais la puissance ou la qualité du son ne doit pas etre affectée .
par contre si vous mettez la meme tete sur l’entrée bas niveau : magnetique , commutation H/L = kristal / mag (impedance faible et bas tension 2mv) il y aura une déformation tres forte du son meme le pot a zéro.
le saphir se clips en général sur la cellule kristal et le diamant avec son aimant si magnétique s’engage dans la cellule entre les bobines.
il est possible que votre platine soit pourvue d’un preampli incorporé, si la cellule est mag, il faut utiliser l’entrée kristal.
L’ampli fonctionne t- il bien en radio ? la platine a t- elle été testé sur un
autre appareil …?

une photo de la platine avec la ref: exacte ==bienvenue…
votre adresse email pour recevoir la doc. complete 520+521+ PU si ref

cordialement

François
IMG [1600x1200].jpg
IMG_0001 [1600x1200].jpg
IMG_0002 [1600x1200].jpg
IMG_0003 [1600x1200].jpg

Bonjour,
Diamant ou saphir sur une tete Magnétique (Gp 400) l’ampli doit etre en position mag la position pu cristal ne doit etre utilisé qu’ avec une cellule céramique (genre Dual CDS650).
Comme dit François c’est une question de niveau de sortie de la cellule utilisé: ceramique (dite aussi cristal ou piezo) = fort niveau, magnétique = faible niveau de sortie, un préampli ( avec correction) est mis en action sur position « Pu mag » de l’ampli
il y a différents types de cellule Gp400 les diamants de la 2eme et 3eme version ne rentraient pas dans la 1ere génération (ne pas forcer)
Diamant ou saphir c’est pareil juste une quetion de qualité et surtout de durée de vie (les diamants durent beaucoup plus lomgtemp mais sont plus chers)
Pour votre ampli qui ne fonctionne que sur une voie il faut déja voir si c’est la partie Puissance qui est en cause, si rien ne parais claqué (fusibles,résistances, transistors de sorties) se méffier des commutateurs et potars, traiter au contact 60, F2 ou autre produit du genre
Michel

Merci a tous 2 pour vos reponses.

Je vais regarder si la platine est pourvu d’un pre-ampli. c’est bien la radiola 408!